Accueil Santé Un traitement naturel contre les ulcères gastriques

Un traitement naturel contre les ulcères gastriques

117 Shares

Souffrez-vous d’ulcère gastrique ou de brûlures d’estomac ? Si tel est le cas, vous savez à quel point ce malaise est douloureux, et peut s’avérer incommodant. Quand cela vous arrive, vous vous empressez sans doute de boire un verre d’eau avec du bicarbonate alimentaire, n’est-ce pas ?

Sinon, vous utilisez probablement un antiacide disponible en vente libre. Or, ces traitements ne sont pas les meilleurs qui soient, et ils pourraient même empirer votre cas. De plus, vos brûlures d’estomac pourraient bien être causées par la bactérie Helicobacter Pylori.

Pour vous soigner, il existe des traitements naturels et, combinés à une saine alimentation et de bonnes habitudes de vie, vous pourriez obtenir de très bons résultats. Être soulagé de cet ulcère gastrique qui vous fait tant souffrir, n’est-ce pas ce que vous souhaitez ?

Alors prenez quelques minutes pour lire la suite de cet article. Vous en apprendrez plus sur les causes des ulcères gastriques, les traitements naturels à appliquer et une liste d’aliments à éviter et à privilégier.

1. Les causes :

L’ulcère gastroduodénal se forme lorsqu’il y a un surplus d’acidité dans le système digestif, favorisant par le fait même la croissance d’agents pathogènes. Le plus fréquent est la bactérie Helicobacter Pylori.

Cette dernière ne peut survivre que dans un milieu acidifié par différents facteurs. Une mauvaise alimentation, le stress, certains médicaments, tels l’aspirine et l’ibuprofène ainsi que l’usage du tabac en font notamment partie.

Lire la suite (suivant)

2. Traitements non recommandés :

Quand les gens sont aux prises avec des problèmes d’acidité et de brûlures d’estomac, ils ont souvent tendance à se soulager en buvant un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, ou en prenant certains antiacides disponibles en ventre libre.

Or, ces traitements maison ne sont aucunement recommandés sur le long terme. Non seulement ils ne guérissent pas les ulcères gastriques, mais ils peuvent augmenter l’acidité et entraîner d’autres problèmes de santé.

Lire la suite (suivant)

3. Les aliments à éviter :

Le meilleur moyen qui soit pour éviter l’apparition d’ulcères gastriques passe par l’alimentation. Il faut donc s’abstenir de consommer des aliments qui acidifient notre corps.

Les produits laitiers, les sucres, les aliments frits, les pâtisseries du commerce, le café, la cannelle, le gingembre et le poivre sont donc à bannir. Faut-il le préciser, il faut également s’abstenir de consommer de l’alcool et de fumer.

Lire la suite (suivant)

4. Les aliments à privilégier :

Si vous consommez des ananas, votre digestion en sera facilitée, tandis que le chou cuit favorisera la guérison des ulcères. Parmi les aliments recommandés, on y retrouve notamment le poivron et le citron sous forme de jus avec de l’eau.

Les pommes de terre, le millet (céréale), le raisin bio et le céleri ajouté dans les soupes et les ragoûts, les carottes et les pommes sont aussi des aliments à privilégier pour calmer les crises d’hyperacidité. Néanmoins, si ces aliments causent de l’inconfort et augmentent les brûlures d’estomac, il faut les éliminer de votre régime.

Lire la suite (suivant)

5. Les remèdes naturels :

Pour soulager les ulcères gastriques, essayez ce remède naturel. Il consiste à boire pendant 9 jours d’affilée le jus de ¼ de pomme de terre (1/3 d’un verre), lavée, crue et pelée, avec 2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge, bien mélanger. *(le jus de pomme de terre est obtenu à partir d’un extracteur).

Des infusions quotidiennes de coquelicot et de plantain peuvent également réduire et même soigner l’irritation et l’inflammation. Sinon, il y a aussi cet antiacide naturel, l’argile blanche par voie orale. Il faut en mélanger 1 c. à thé/café avec de l’eau, et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, il faut mélanger à nouveau pour enfin consommer le breuvage. source : amelioretasante