Accueil Maison Cette immense maison était autrefois une base aérienne de la Seconde Guerre...

Cette immense maison était autrefois une base aérienne de la Seconde Guerre mondiale! Une transformation réussie!

68 Shares

De nos jours, on transforme à peu près toutes sortes de bâtiments et de structures pour en faire des maisons originales. Aujourd’hui, c’est une ancienne base aérienne du Royaume-Uni qui a été utilisée et transformée en une immense résidence, construite à partir de bois et de barres métalliques.

Vous aurez donc l’occasion de découvrirez la ferme Allie à Essex, laquelle servait autrefois de base aérienne et de refuge de la RAF Ridgewell. C’est d’ailleurs au cours de la Seconde Guerre mondiale que le 381e groupe de bombardement de l’armée de l’air américaine y a piloté des Boeing B-17 Flying Fortress.

Cameron Scott de Timber Design a décidé de transformer ce refuge en une résidence pouvant accueillir une famille avec trois enfants. Bien qu’elle soit très vaste, la maison n’a toutefois rien de luxueux, et est décorée très sobrement.

Lors de la transformation, on a plutôt privilégié le côté écoénergétique, et malgré l’absence d’éléments décoratifs, le résultat final mérite le coup d’œil. images : newsaatlas – scott.archi

1. Il est vrai que vu de l’extérieur, cette habitation ne ressemble en rien en une maison. Elle nous fait plutôt penser à un grand bâtiment de ferme.

Lire la suite (suivant)

2. Le bois et des barres en acier ont été les matériaux principalement utilisés pour transformer cette base aérienne. La structure comprend un espace central fermé, destiné aux enfants.

Lire la suite (suivant)

3. Afin de mieux situer les pièces de la maison, voici un plan. Outre les pièces principales, la maison renferme 3 chambres à coucher et un espace bureau.

Lire la suite (suivant)

4. Le salon, tout comme les autres pièces d’ailleurs, est sobrement décoré. On constate la présence de plusieurs fenêtres, ce qui rend la maison écoénergétique.

Lire la suite (suivant)

5. Si le salon nous paraissait très restreint sur la photo précédente, celle-ci nous démontre le contraire. Dans le coin gauche, on peut même y voir un piano.

Lire la suite (suivant)

6. Spacieuse, la cuisine est illuminée par les nombreuses fenêtres. Elle est équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard et comporte un très grand îlot.

Lire la suite (suivant)

7. Vous l’aviez sans doute remarqué sur la photo précédente, la salle à manger est à aire ouverte et partage son espace avec la cuisine.

Lire la suite (suivant)

8. De grandes dimensions, la chambre des maîtres est très lumineuse. Si la décoration se fait inexistante, la pièce n’en demeure pas moins charmante pour autant.

Lire la suite (suivant)

9. Voici l’une des deux salles de bain de la maison. Nous ne la voyons pas sur cette photo, mais outre la baignoire, il y a également une douche.

Lire la suite (suivant)

10. La chambre d’enfant se situe dans l’ancienne tourelle de la base. Elle semble être la seule pièce colorée de la maison.

Lire la suite (suivant)

11. Le long corridor nous permet de réaliser à quel point la maison profite au maximum de la lumière du jour.

Lire la suite (suivant)

12. La maison est dotée de deux terrasses, dont l’une se trouve à l’intérieur. Les portes vitrées de celle-ci s’ouvrent sur l’extérieur où l’on y a installé une table et une chaise.

Lire la suite (suivant)

13. Cette prise de vue de la cour arrière nous dévoile des champs à perte de vue. Le terrain est effectivement entouré de terres dédiées à la production agricole.

Lire la suite (suivant)

14. Quand la petite famille veut se réunir et prendre leurs repas à l’extérieur, ils bénéficient de cette superbe terrasse aménagée avec le même type de matériaux.

source & images : newsaatlas – scott.archi