Accueil Maison Une famille de Stockholm a trouvé une façon ingénieuse d’économiser sur ses...

Une famille de Stockholm a trouvé une façon ingénieuse d’économiser sur ses factures de chauffage

3 Shares

Dans tous les pays où les hivers sont froids, les factures de chauffage sont très élevées. C’est d’ailleurs le cas de la capitale de la Suède, Stockholm, où la saison hivernale est très rigoureuse.  Les froids intenses peuvent perdurer des jours et des nuits pendant de longues périodes.

Une famille qui vit à Stockholm a mis au point un concept vraiment génial. Grâce à celui-ci, des économies peuvent être réalisées sur les factures de chauffage, en plus de certains autres avantages qui vous seront dévoilés ultérieurement. Ainsi, pour chauffer leur maison, ils n’ont pas recours au combustible traditionnel.

Ce concept vous surprendra à bien des niveaux, et ce, même s’il n’est pas très esthétique. En effet, Marie et Charles vivent dans une maison entourée d’une serre, et pour la réaliser, ils se sont inspirés d’un concept développé en 1974 par un ingénieur et ami du couple.

Prenez quelques minutes pour découvrir cette idée ingénieuse qui fonctionne réellement pour économiser sur les frais de chauffage. images : youtubeboredomtherapy

1. La famille que l’on voit sur cette photo souhaitait réduire le coût de leurs factures de chauffage. Le couple a donc mis au point un concept ingénieux.

Lire la suite (suivant)

2. À Stockholm, capitale de la Suède, les hivers sont réputés pour être très froids. Les habitants doivent donc s’assurer que leur système de chauffage est en bon état.

image : Swedish National Heritage Board / Flickr

Lire la suite (suivant)

3. Comme la plupart des familles de Stockholm, Charles et Marie possèdent une maison. Si l’intérieur est similaire aux autres habitations, l’extérieur diffère toutefois.

Lire la suite (suivant)

4. On le constate sur cette photo, la maison est entourée d’une serre. Bien qu’elle puisse servir à la culture des plantes, cette serre permet à ses occupants de rester au chaud.

Lire la suite (suivant)

5. Cette structure unique maintient la température à l’intérieur de la maison suffisamment chaude, sans que ne soit utilisé un système de chauffage traditionnel.

Lire la suite (suivant)

6. Étonnamment, ce concept de serre n’est pas récent. En effet, l’un des amis de Charles, Bengt Warne, lequel est architecte, avait développé ce concept en 1974.

Lire la suite (suivant)

7. En se basant sur ce concept, la maison a été recouverte de verre de 4 mm d’épaisseur. Sur la photo, on peut voir qu’il reste encore beaucoup d’espace entre la serre et la maison.

Lire la suite (suivant)

8. Outre le fait que ce concept vise à réduire le coût du chauffage, il permet aussi d’économiser sur le traitement du bois, celui-ci n’étant jamais exposé à la pluie ou à la neige.

Lire la suite (suivant)

9. Même si la maison est totalement enfermée dans la serre, la famille peut quand même sortir à l’extérieur. Des portes coulissantes ont été installées à cet effet sur les côtés.

Lire la suite (suivant)

10. Puisque la serre fonctionne comme les autres, le couple peut donc cultiver des fruits et des légumes entre leur maison et la serre, comme des vignes par exemple.

Lire la suite (suivant)

11. Ici, on voit que les tomates poussent très bien dans la serre. La famille peut donc se régaler des fruits et légumes frais à longueur d’année.

Lire la suite (suivant)

12. En optant pour ce concept, la famille a fait d’une pierre deux coups. Marie et Charles réalisent d’importantes économies sur le chauffage et l’achat de fruits et légumes.

Lire la suite (suivant)

13. Que pensez-vous de ce concept original ? Seriez-vous prêt à vivre dans une maison entourée d’une serre et à faire du jardinage intérieur ?


source & images : youtubeboredomtherapy