Accueil Santé 20 surprenantes utilisations des huiles essentielles que PERSONNE ne connaît !

20 surprenantes utilisations des huiles essentielles que PERSONNE ne connaît !

446 Shares

Comme dans la très grande majorité des foyers, vous avez sûrement quelques bouteilles d’huiles essentielles que vous utilisez de diverses façons. Certains s’en servent pour leurs bienfaits sur la santé, tandis que d’autres les préfèrent pour l’agréable parfum qu’elles dégagent.

Mais il existe d’autres utilisations pour les huiles essentielles, et celles que nous vous suggérons aujourd’hui vous sont probablement méconnues. Vous serez d’ailleurs probablement étonné de découvrir ces 20 surprenantes façons de les utiliser.

Elles peuvent effectivement vous soulager de certains maux, chasser les mauvaises odeurs et même les bestioles indésirables. Mais avant de vous les dévoiler, nous tenons à apporter quelques précisions.

Premièrement, sachez que le meilleur moyen de conserver les huiles essentielles est de les placer dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière. Deuxièmement, sachez qu’au cours de cet article nous ferons souvent référence à des huiles de support. Celles-ci sont l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de jojoba et l’huile de noyau d’abricot. image : comment-economiser

Voici maintenant ces 20 façons surprenantes d’utiliser les huiles essentielles :

1. Si vous avez porté des boucles d’oreilles qui vous ont causé de la douleur aux lobes, vous obtiendrez un soulagement rapide avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Lire la suite (suivant)

2. Pour le nez qui coule, frottez les narines avec des gouttes d’huile essentielle au citron mélangez avec quelques gouttes d’une huile de support. Après l’application, évitez le soleil durant 3 jours.

image : comment-economiser

Lire la suite (suivant)

3. Souhaitez-vous attirer les papillons dans votre jardin ? Mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange ou de lavande sur des cotons démaquillants et placez-les dans le jardin.

Lire la suite (suivant)

4. Deux gouttes de votre huile essentielle préférée suffiront à éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures. Versez-en sur des cotons démaquillants que vous placerez dans les chaussures.

Lire la suite (suivant)

 

5. Pour abaisser la fièvre, mélangez à parts égales ces huiles essentielles avec du lait : eucalyptus, encens, romarin et menthe poivrée. Frictionnez le corps avec une éponge végétale.

Lire la suite (suivant)

 

6. Vous cherchez une solution pour que votre maison sente toujours bon ? Vous n’avez qu’à verser quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur le filtre de l’aspirateur.

Lire la suite (suivant)

 

7. Chassez l’odeur du poisson avec une huile essentielle de votre choix versée dans un diffuseur. Vous pouvez en fabriquer un avec une canette et une bougie.

image : comment-economiser

Lire la suite (suivant)

8. Ce chasse-monstre fait avec de l’eau, une bouteille vaporisateur et des gouttes d’huile essentielle de lavande est efficace. Le soir, permettez à votre enfant de vaporiser l’eau.

Lire la suite (suivant)

9. Si votre chien a peur de l’orage, rassurez-le avec quelques gouttes d’huile essentielle d’encens. Faites-la chauffer dans diffuseur avec de l’eau, et donnez-lui quelques gâteries.

Lire la suite (suivant)

10. Vous avez un foyer ? Essayez cette astuce qui consiste à mettre de l’huile essentielle sur une bûche. Laissez sécher quelques jours avant d’allumer.

Lire la suite (suivant)

 

11. Votre vaisselle étincellera si vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au citron dans le distributeur de liquide du lave-vaisselle.

Lire la suite (suivant)

12. Souris, araignées et autres bestioles ne peuvent supporter l’odeur de l’huile essentielle de menthe poivrée. Pour les chasser de la maison, mettez des boules de coton imbibées.

Lire la suite (suivant)

13. Tuez les bactéries sur le sac et le matériel de sport avec de l’eau, 1 goutte d’huile essentielle de lavande et 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez sur les accessoires.

Lire la suite (suivant)

14. Mettez fin au hoquet avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de menthe et 1 goutte de d’huile de support (ex: huile d’amande douce, d’avocat, calendula, bourrache officinale). Frottez sur les mains et respirez.

Lire la suite (suivant)

15. Si vous manquez de concentration, respirez un peu d’huile de romarin. Selon des recherches, cette huile améliorerait aussi la mémoire.

Lire la suite (suivant)

16. Pour vous débarrasser des mouches, faites chauffer de l’huile essentielle de citronnelle mélangée à de l’eau dans un diffuseur.

Lire la suite (suivant)

17. En cas de crampes menstruelles, frottez de l’huile essentielle de lavande sur le ventre. Vous pouvez aussi appliquer une compresse chaude avec cette même huile.

Lire la suite (suivant)

18. Remplacez votre adoucisseur avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc. Versez dans la machine lors d’un un cycle régulier.

Lire la suite (suivant)

19. Ralentissez le processus de vieillissement et des rides avec de l’huile d’encens. Appliquez sur la peau un mélange de 6 gouttes de cette huile et 30 ml d’une huile de support.

Lire la suite (suivant)

 

20. En présence de limaces dans le jardin, vaporisez un mélange composé de 5 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de cèdre pour 250 ml (1 tasse) d’eau.


source : comment-economiser