Accueil Maison Cette superbe maison de 1888 est l’une des plus majestueuses qu’on ait...

Cette superbe maison de 1888 est l’une des plus majestueuses qu’on ait jamais vue !

55 Shares

La résidence que vous visiterez aujourd’hui est plus que centenaire puisqu’elle a été construite en 1888. Elle se trouve à Chicago, dans l’État de l’Illinois, et elle avait été érigée par le cabinet d’architecture Cobb et Frost pour un avocat du nom de John H Thompson.

Cette maison, l’une des plus emblématiques de Chicago, est présentement à vendre, et le prix demandé est de 21 900 000 dollars. Évidemment, depuis sa construction, elle a été restaurée, mais on a su conserver son charme et ses éléments architecturaux.

Dès que vous entrerez dans cette somptueuse résidence, vous en aurez le souffle coupé! Cette maison vous en mettra plein la vue avec ses superbes boiseries, ses planchers en acajou, ses vitraux…

Sa superficie est de 13 400 pieds carrés et elle renferme tellement de pièces qu’il faut un ascenseur pour se déplacer entre les étages. Elle possède 6 chambres à coucher, 6 salles de bain et une salle d’eau, en plus des pièces traditionnelles et d’autres que vous aurez l’occasion de découvrir.

Jetez-y un coup d’œil, elle en vaut vraiment la peine. images : zillow

1. Voici à quoi ressemble cette somptueuse maison. Étonnamment, elle semble située en milieu urbain, près d’immeubles locatifs ou des condominiums.

Lire la suite (suivant)

2. Dès que la porte s’ouvre et que nous découvrons l’entrée, nous sommes subjugués par la beauté de la pièce. Les superbes boiseries attirent immédiatement notre attention.

Lire la suite (suivant)

3. Vue sous un autre angle, l’entrée nous paraît encore plus majestueuse. Le foyer, la banquette et le lustre plafonnier rendent la pièce très luxueuse.

Lire la suite (suivant)

4. Cette autre photo, prise également dans l’entrée, nous dévoile quelques détails dignes de mention, notamment ce magnifique vitrail.

Lire la suite (suivant)

5. Avec une telle cuisine qui comporte de nombreuses armoires, l’espace de rangement ne manque pas.

Lire la suite (suivant)

6. Le grand comptoir en “L” de la cuisine est doté d’un premier évier. Nous en retrouvons un second sur l’îlot, lequel peut aussi servir à y prendre les repas.

Lire la suite (suivant)

7. Ne vous méprenez pas, cette pièce n’est pas la salle à manger officielle. Il s’agit en fait d’un espace qui a été aménagé en un coin repas.

Lire la suite (suivant)

8. Voici un second coin repas, meublé par une table, une grande banquette et quelques chaises. Dans la bibliothèque, on a installé un écran de télé.

Lire la suite (suivant)

9. Le salon impressionne tant par la décoration que les meubles élégants, les boiseries et les tapis. Tout dénote le luxe dans cette pièce.

Lire la suite (suivant)

10. Quel magnifique foyer en marbre, n’est-ce pas ? Grâce à cette photo, nous pouvons admirer de plus près le détail des boiseries.

Lire la suite (suivant)

11. La maison possède 6 salles de bain, et 1 salle d’eau que voici. Notre regard s’arrête sur la vasque et la robinetterie dorées.

Lire la suite (suivant)

12. Comment trouvez-vous la chambre des maîtres ? Avez-vous déjà vu un tel plafond ? C’est à couper le souffle.

Lire la suite (suivant)

13. Au total, la maison renferme 6 chambres à coucher, dont voici la seconde. Tout comme celle des maîtres, le décor, dans les tons de beige, est classique.

À l’exception des murs et du plafond, cette autre chambre à coucher est quelque peu similaire à la précédente.

Lire la suite (suivant)

14. Voici l’une des salles de bain, sans doute celle des maîtres. En plus d’une grande douche, elle est aussi dotée d’une baignoire et d’un sauna.

Lire la suite (suivant)

15. Nous voyons ici une partie d’une autre salle de bain, dont le mur de la douche est coloré et comporte des motifs.

Lire la suite (suivant)

16. Cette troisième salle de bain est aussi magnifique que les précédentes. La douche est certes plus petite, mais la pièce comporte aussi une baignoire et un grand meuble-lavabo.

Lire la suite (suivant)

17. Avouez que vous aimeriez travailler dans un bureau comme celui-ci. Il ne faudrait pas vous laisser distraire par l’écran de télévision!

Lire la suite (suivant)

18. Bien qu’elle ressemble plus à un salon, cette pièce est sans doute la salle familiale. Avec les photos suivantes, vous découvrirez ce qui nous amène à cette déduction.

Lire la suite (suivant)

19. En plus du mobilier de salon, la salle familiale renferme aussi une table et des chaises ainsi qu’un immense bar.

Lire la suite (suivant)

20. Nous sommes toujours dans la salle familiale, et cette autre photo nous dévoile un cellier. Définitivement, cette pièce est très vaste.

Lire la suite (suivant)

21. Sachez qu’il existe plus d’un boudoir dans la maison. Celui-ci inspire aux conversations et aux confidences.

Lire la suite (suivant)

22. Nous en avons fait mention précédemment, il y a plus d’un boudoir dans la résidence. En voici d’ailleurs un second, lequel se situe à l’un des étages supérieurs.

Lire la suite (suivant)

23. Si nous avons choisi de vous montrer l’escalier, ce n’est pas sans raison. Avec cette prise de vue, vous pouvez voir les vitraux qui se trouvent au plafond.

Lire la suite (suivant)

24. Au pied de l’escalier, nous apercevons une porte d’arche que vous ne verrez nulle part ailleurs. N’est-elle pas sublime ?

Lire la suite (suivant)

25. Voici un autre élément décoratif inusité qui a été installé autour d’un trou dans le plancher. Par cette ouverture, on peut sans doute voir l’étage inférieur.

Lire la suite (suivant)

26. Derrière la porte, on trouve une grande terrasse qui peut accueillir plusieurs personnes. Mais ce n’est pas le seul endroit où l’on peut profiter de l’extérieur…

Lire la suite (suivant)

27. Tel que mentionné précédemment, la maison comporte plus d’une terrasse. Celle-ci se trouve à un étage supérieur.

Lire la suite (suivant)

28. Nous terminons la visite par une dernière photo prise de l’extérieur. Alors, qu’en pensez-vous ? Si vous en aviez les moyens, seriez-vous prêt à y vivre ?

source & images : zillow