Accueil Trucs et Astuces 6 astuces pour faire briller vos bijoux comme jamais !

6 astuces pour faire briller vos bijoux comme jamais !

138 Shares

Les bijoux, qu’ils soient en or ou en argent, de grande qualité ou non, doivent tous être nettoyés. La saleté et les huiles de notre corps finissent par s’y incruster, et ce, peu importe que nous les portions souvent ou seulement lors des grandes occasions.

Certes, nous connaissons tous quelques trucs de nettoyage comme le savon à vaisselle liquide par exemple, mais ces trucs ne rendent pas nos bijoux aussi brillants qu’on le souhaiterait. On se tourne alors vers les nettoyants à bijoux pour lesquels on doit dépenser une somme considérable.

S’ils s’avèrent efficaces pour la plupart, ils n’en demeurent pas moins très dispendieux. De plus, ces produits ne conviennent pas forcément à tous les types de bijoux, et ils ne nous permettent pas non plus de bien les nettoyer.

Nous avons de meilleures solutions à vous proposer, et comme elles sont moins coûteuses, elles vous permettront de réaliser des économies. Grâce à ces 6 méthodes, vos bijoux seront nettoyés à la perfection et ils brilleront comme jamais. images : hometips

1. Méthode rapide : enveloppez vos bijoux dans une feuille de papier d’aluminium. Trempez les 15 minutes dans 1 c. à soupe  de bicarbonate, 1 c. à soupe de sel, 1 c. à soupe de savon vaisselle et terminez en ajoutant 1 tasse (250 ml) d’eau bouillante.

Après le traitement, retirez les bijoux à l’aide d’une cuillère, et déposez les dans un second bol d’eau.


images : hometips

Lire la suite (suivant)

2. Nettoyer et faire briller les diamants : mettez les bijoux dans 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de citron et 1/3 tasse (80 ml) d’eau durant 15 à 20 minutes. Frottez délicatement le diamant avec une brosse à dents, rincez et essuyez avec un chiffon de polissage.



images : hometips

Lire la suite (suivant)

3. Nettoyage fréquent : 1 c. à soupe de nettoyant Thieves, 1 c. à thé/café de savon vaisselle, 1 c. à soupe d’hamamélis et ¼ tasse (60 ml) d’eau distillée. Mettez-y les bijoux durant 1 heure, rincez et laissez sécher.


Lire la suite (suivant)

4. Bijoux ultra brillants : quelques gouttes de savon vaisselle liquide et un peu de nettoyant pour vitres. Laissez trempez les bijoux quelques minutes seulement, et frottez doucement. Bien rincer.

Lire la suite (suivant)

5. Perles : mettez-les dans un bas de nylon et nouez. Déposez dans un bol avec de l’eau chaude et 3-4 gouttes de shampooing pour bébé. Frottez doucement, rincez et séchez en tapotant.




images :hometips

Lire la suite (suivant)

6. Bijoux en argent noircis, oxydés ou ternis : déposez-les dans un bol avec de l’eau chaude et un peu de dentifrice. Frottez doucement avec une brosse à dents, rincez et séchez.


Astuce : coupez des craies à tableau en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans votre coffre à bijoux, ce qui empêchera vos bijoux de ternir.

source & images : hometips