Accueil Maison En collant du ruban sur son mur, elle réussit à créer la...

En collant du ruban sur son mur, elle réussit à créer la cuisine qu’elle voulait… mais pour 28 $ seulement!

77 Shares

Comme bien des gens, vous avez toujours souhaité avoir un dosseret en céramique dans votre cuisine, mais faute de budget, vous avez sans cesse remis ce projet à plus tard. Il est vrai que la céramique n’est pas donnée et comme le coût de la vie ne cesse d’augmenter, il est normal de placer vos priorités au bon endroit.

Vous serez sûrement ravi d’apprendre que votre projet peut enfin devenir réalité, et ce, à très peu de frais. En effet, grâce à cette astuce déco, la dépense sera très minime. Tout ce qu’il vous faudra pour réaliser ce bricolage facile se résume en du ruban adhésif de peintre et de la peinture.

Évidemment, un peu de patience et de temps seront également requis, mais les efforts que vous investirez en vaudront vraiment la peine. Ne doutez surtout pas du résultat final, car il vous épatera. D’ailleurs, grâce aux photos que nous mettons à votre disposition, vous pourrez le constater par vous-même.

Transformez votre cuisine dès maintenant en suivant les étapes décrites ci-après. images : twofeetfirst

1. Plutôt que de dépenser une fortune pour avoir un dosseret en céramique, lancez-vous dans ce projet. Il s’agit d’une astuce de bricolage relativement simple et peu coûteuse.

Lire la suite (suivant)

2. En fait, la seule difficulté que vous rencontrerez au cours de projet réside dans le découpage du ruban adhésif de peintre.

Lire la suite (suivant)

3. Le ruban doit effectivement être très mince, et découpé à 5 mm (3/16″), idéalement à 3 mm (1/8″). Pour ce faire, vous devez utiliser un couteau très aiguisé.

Lire la suite (suivant)

4. La dame a commis une erreur en faisant le découpage avec de la peinture. Ne faites pas la même, et appliquez une couche de fond sur le mur, plus foncée que la couche de finition. Idéalement, utilisez la couleur du coulis.

 

Voici ce qu’elle a dit à propos de cette étape : «c’est une partie que j’aurais faite différemment, j’aurais simplement peint le mur en premier avec la couleur du coulis, mais cela pourrait vous obliger à utiliser un plus grand pot de peinture.»

Lire la suite (suivant)

5. Les lignes de coulis : une fois la peinture sèche, utilisez des morceaux de carton comme gabarit (exemple : 3″X6″ ou 7,5 cm X 15 cm) pour vous guider dans l’application du ruban adhésif. Ces rectangles vous permettront de le coller bien droit.

Débutez par le coin inférieur gauche, et tirez sur le ruban pour le rendre bien droit. Terminez en lissant le ruban afin qu’il soit bien collé sur la surface (la personne a utilisé une carte bancaire pour le lisser)

Lire la suite (suivant)

6. À l’étape suivante, appliquez quelques couches de peinture (ici on a utilisé une peinture blanche brillante) avec un petit rouleau. N’oubliez pas que celle-ci doit avoir une teinte plus pâle que la couche de fond.

Avant de peindre avec le petit rouleau, assurez de faire les bords au pinceau.

Lire la suite (suivant)

7. Lorsque vous mettrez la couche de finition sur le mur, ne vous souciez pas du ruban adhésif. Recouvrez-le complètement de peinture.

Lire la suite (suivant)

8. Une fois la peinture sèche, il ne vous restera plus qu’une seule étape à franchir. Celle-ci consiste tout simplement à retirer le ruban adhésif.

Conseil : assurez-vous que la peinture est complètement sèche avant de retirer la bande.

Lire la suite (suivant)

9. Vous avez maintenant un joli dosseret similaire à de la céramique, et il ne vous aura coûté que de la peinture et du ruban adhésif.

source & images : twofeetfirst