Accueil Maison Ce petit cottage sort tout droit d’un conte de fées!

Ce petit cottage sort tout droit d’un conte de fées!

73 Shares

Kvale Hytte Cottage, tel est le surnom que l’on a donné à cette charmante petite habitation. Elle a été construite par The Cottaga Company, une entreprise établie dans la région du Nord-Ouest du Pacifique. Cette dernière se spécialise dans la construction de communautés et de quartiers où n’y sont érigées que des petites maisons.

Le cottage que vous visiterez aujourd’hui vous charmera dès le premier coup, et ce, sans même avoir mis les pieds à l’intérieur. Après avoir pris quelques minutes pour vous asseoir sur le balcon avant, le temps d’admirer le superbe aménagement paysager, vous pourrez alors découvrir chacune des pièces.

Vous serez agréablement surpris par ce petit cottage qui vous plaira tant par son décor que l’aménagement des pièces et l’espace qu’il offre à ses occupants. De plus, il fait partie d’une réserve de 5 acres entourée de marais, d’arbres, de fleurs et d’étangs, ce qui ajoute à son charme.

Prenez quelques minutes pour faire le tour de ce cottage. Il en vaut vraiment la peine! images : cottagecompany

1. Un premier coup d’œil sur l’extérieur de ce cottage, et nous voilà déjà charmés. Avec sa jolie couleur saumon, qui pourrait y résister ?

Lire la suite (suivant)

2. Avant d’entrer à l’intérieur, prenons quelques minutes pour nous asseoir sur le balcon avant. Joliment meublé et fleuri, il inspire à la détente.

Lire la suite (suivant)

3. La porte qui s’ouvre dans le haut et dans le bas est typique aux cottages. Elle rehausse grandement le décor du porche, et ajoute une belle touche de couleur.

Lire la suite (suivant)

4. Nous voici maintenant à l’intérieur, plus précisément dans le salon. De petites dimensions certes, mais il suffit à contenir une causeuse, une table, deux fauteuils et un foyer.

Lire la suite (suivant)

5. Du salon, nous passons à la cuisine, où nous découvrons une jolie pièce très lumineuse.  La cuisine offre beaucoup d’espaces pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

6. Comme en fait foi cette photo, la grande pièce est à aire ouverte. Les fenêtres et le puits de lumière contribuent grandement à la luminosité.

7. Bien qu’aucune porte ne les sépare, la cuisine et le salon sont parfaitement distincts, et l’on peut circuler librement entre les deux pièces.

Lire la suite (suivant)

8. Cet angle de vue nous permet de mieux situer la porte d’entrée et l’emplacement des pièces. Nous apercevons aussi la salle à manger que nous visiterons sous peu.

Lire la suite (suivant)

9. La voici, cette fameuse salle à manger, et on n’aurait pu espérer meilleur endroit pour l’aménager. Entourée de fenêtres, elle offre une belle vue sur l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

10. Quand nous entrons dans la chambre des maîtres, nous sommes impressionnés par ses grandes dimensions. De plus, elle est dotée d’une grande grande-robe.

Lire la suite (suivant)

11. Le cottage possède une autre chambre à coucher, située à l’étage. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle peut servir de salon.

Lire la suite (suivant)

12. Cette salle de bain est adjacente à la chambre des maîtres. On ne le voit pas sur la photo, mais la pièce renferme une buanderie complète.

Lire la suite (suivant)

13. À l’étage, il y a également une autre salle de bain de plus petites dimensions. Elle est équipée d’une douche, d’un meuble-lavabo avec vasque et d’une toilette.

Lire la suite (suivant)

14. Après avoir gravi les marches qui mènent à l’étage supérieur, nous faisons une étonnante découverte: un petit espace a été réservé pour le bureau.

Lire la suite (suivant)

15. Voici la vue qu’offre la mezzanine sur la pièce ouverte. Grâce à cette photo, nous avons un meilleur aperçu de la disposition des pièces du cottage.

images : cottagecompany