Accueil Jardin 7 conseils pour garder votre basilic en vie pendant très longtemps

7 conseils pour garder votre basilic en vie pendant très longtemps

138 Shares

L’une des fines herbes les plus utilisées dans les repas que nous cuisinons est sans aucun doute le basilic. Nous pourrions difficilement nous en passer tellement il rehausse la saveur de nos plats favoris. Voilà pourquoi bon nombre de personnes ont décidé de le cultiver à la maison.

Or, même si les plants de basilic ne coûtent pas forcément une fortune, les gens qui en font la culture ne connaissent pas tous du succès. Après quelques jours ou semaines, les plants commencent à flétrir et ils finissent par mourir. La raison de cet échec ne réside pas obligatoirement dans le fait de ne pas avoir le pouce vert.

En fait, il s’agit plutôt d’une certaine méconnaissance de la culture du basilic. Fort heureusement, nous avons des conseils à vous prodiguer grâce auxquels vous pourrez garder vos plants en vie pendant très longtemps. Après avoir pris connaissance de ces trucs, vous ne craindrez plus jamais de perdre vos plants de basilic.

Voici donc 7 conseils précieux pour conserver vos plants de basilic :

1. Concernant l’arrosage: veillez à garder la terre humide en évitant toutefois d’inonder la plante. De plus, sachez que seule la terre doit être arrosée, et non les feuilles.

Lire la suite (suivant)

2. Le basilic aime bien le soleil. À l’intérieur, il faut installer le pot dans un endroit bien ensoleillé. L’été, mettez-le sur le balcon ou dans le jardin.

Lire la suite (suivant)

3. Évitez de mettre plusieurs plants dans le même pot car le basilic a besoin de beaucoup d’espace pour pousser. Vous pouvez même séparer le plant acheté en magasin et le disposer dans plusieurs pots.

Lire la suite (suivant)

4. Pour garder votre basilic en vie, privilégiez un terreau de haute qualité riche en éléments nutritifs. Le terreau à base de plantes n’est aucunement recommandé.

Lire la suite (suivant)

5. Lorsque vous transférez votre basilic à l’extérieur, fertilisez-le à toutes les six semaines. Utilisez un engrais liquide organique pour les plantes à feuillage.

Lire la suite (suivant)

6. Au moment de récolter votre basilic, ne faites pas la même erreur que plusieurs personnes commettent en le cueillant feuille par feuille. Coupez plutôt des tiges entières.

Lire la suite (suivant)

7. Afin d’éviter l’apparition des fleurs qui font perdre l’arôme des feuilles et diminuer leur taille, pensez à couper les tiges de temps à autre.

source : lastucerie