Accueil Maison Habiteriez-vous cette petite maison entourée d’un verger?

Habiteriez-vous cette petite maison entourée d’un verger?

2K Shares

Voici une petite maison qui risque fort de vous plaire. Elle a été conçue pour un couple qui vit dans un verger. Tous deux souhaitaient résider dans une petite habitation simple mais entièrement fonctionnelle. IdeaBox, une société basée à Salem dans l’Oregon, a donc conçu et réalisé cette maisonnette pour eux.

Il a fallu à la société 4 mois seulement pour planifier, construire et livrer à ses propriétaires The Orchard, nom de la petite maison, laquelle fait 750 mètres carrées (69 m²). Elle est l’un des modèles vendus par IdeaBox dont le prix tourne autour de 124 000 $ USD.

Ce qui nous surprend le plus lorsque nous entrons à l’intérieur, c’est l’espace qu’elle offre malgré ses petites dimensions. De plus, la maisonnette n’est aucunement encombrée. On peut donc facilement circuler dans la grande pièce à aire ouverte qui renferme le salon et la cuisine.

Quant à la chambre à coucher, elle nous impressionne par ses dimensions, tout autant d’ailleurs que la salle de bain. Prenez quelques minutes pour la visiter, et vous serez agréablement surpris. images : littlelivingblog – Idea Box

1. L’extérieur de la petite maison est charmant, et dès le premier coup d’œil nous mourrons d’envie de découvrir l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Sans plus tarder, ouvrons les grandes portes et entrons à l’intérieur. Nous nous retrouvons dans le salon meublé par une causeuse, un fauteuil et des tables.

Lire la suite (suivant)

3. Cette deuxième photo du salon nous permet de constater qu’il  partage son espace avec la cuisine. Petite certes, mais assez grande pour contenir des électroménagers de grandeur standard.

Lire la suite (suivant)

4. L’îlot autour duquel se prennent les repas est doté d’un évier. Comme en fait foi cette photo, il comporte beaucoup d’espace pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

5. Nous voici maintenant dans la salle de bain qui nous surprend par ses dimensions. En plus du meuble-lavabo et de la toilette, elle est dotée d’une grande douche.

Lire la suite (suivant)

6. Il n’y a qu’une seule chambre à coucher, mais la pièce est quand même assez vaste. Elle contient un grand lit à deux places et bénéficie d’une grande luminosité.

Lire la suite (suivant)

7. Quant à la terrasse, elle offre une vue imprenable sur le verger. Qu’en dites-vous ?

source & images : littlelivingblog – Idea Box