Accueil Santé Mixez de la banane, du miel et de l’eau : votre toux...

Mixez de la banane, du miel et de l’eau : votre toux et votre bronchite disparaîtront

983 Shares

Avec l’arrivée de la saison froide, les virus font aussi leur apparition, notamment la grippe qui se transforme souvent en bronchite. Comme nous ne pouvons vivre complètement isolés, nous sommes tous à risque de contracter l’un de ces virus, et nous contaminons ceux qui nous entourent.

Être aux prises avec la grippe ou la bronchite n’est généralement pas grave. Pour les gens en bonne santé, ces deux maladies guérissent dans un délai d’environ deux à trois semaines. Or, les deux causent de la toux, laquelle devient gênante et peut même perturber le sommeil.

Certes, dans les pharmacies, des sirops et médicaments sont disponibles en vente libre. Mais il existe d’autres alternatives dont ce remède entièrement naturel et efficace. Il s’agit plus précisément d’une recette très facile à préparer qui ne requiert que trois ingrédients seulement.

En plus d’être naturel, ce remède goûte bon contrairement aux sirops contre la toux; il regorge de vitamines, de nutriments et de minéraux. Faites-en l’essai. image : nouvellesante

1. Pour préparer ce remède naturel contre la toux et la bronchite, trois seuls ingrédients sont requis : 2 c. à soupe de miel bio, 2 bananes bio et 400 ml d’eau.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment concocter ce remède: commencez par éplucher les bananes, et avec une fourchette, écrasez-les.

Lire la suite (suivant)

3. Faites bouillir l’eau dans une casserole. Ajoutez ensuite les bananes écrasées, et mélangez avec un fouet pendant quelques minutes. Retirez du feu, et laissez refroidir 30 minutes.

Lire la suite (suivant)

4. Incorporez le miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Consommez 100 ml de cette préparation 4 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

5. Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes sous traitement médical particulier ne doivent pas prendre ce remède sans consulter au préalable leur médecin.

Lire la suite (suivant)

6. Pour vous aider à guérir plus rapidement, buvez beaucoup d’eau, consommez des tisanes et des boissons chaudes, et dormez suffisamment.

Lire la suite (suivant)

7. Si vos symptômes persistent, si votre état s’aggrave ou si vous avez beaucoup de fièvre, cessez ce traitement, et consultez un médecin dans les plus brefs délais.

Lire la suite (suivant)

8. Voici d’autres informations en vidéo :