Accueil Santé Boisson au curcuma et au citron pour perdre du poids et améliorer...

Boisson au curcuma et au citron pour perdre du poids et améliorer la digestion

64 Shares

Pour perdre du poids, il faut absolument modifier ses habitudes alimentaires et faire de l’exercice. Il n’existe malheureusement pas de produits ni de recettes miracles qui puissent faire disparaître les kilos en trop sans que nous n’ayons aucun effort à fournir.

Par contre, avec cette boisson au curcuma et au citron, on bénéficie d’un très bon allié pour favoriser la perte de poids. Elle est réputée pour ses nombreux bienfaits; elle se veut une aide précieuse pour améliorer le métabolisme et contrôler la sensation de faim.

Les deux composants de cette boisson, soit le curcuma et le citron, possèdent tous deux des propriétés antioxydantes et purifiantes. Elle permet donc d’améliorer la digestion et d’éliminer les déchets.

Conjuguée à une alimentation saine et des exercices, cette boisson au curcuma et au citron pourrait devenir votre meilleur allié pour vous aider à perdre du poids. Toutefois, si vous avez un problème de santé, vous devez absolument consulter votre médecin avant de la consommer.

1. Comment pourriez-vous perdre du poids avec une simple boisson au curcuma et au citron ? C’est ce que nous allons vous expliquer avant de vous donner la recette (recette et ingrédients requis : étape 7).

Lire la suite (suivant)

2. Dans un premier temps, il faut savoir que la boisson au curcuma et au citron est faible en calories, ce qui favorise grandement la perte de poids.

Lire la suite (suivant)

3. De plus, elle contient également des vitamines et des minéraux. Par conséquent, pour ceux qui suivent un régime, cette boisson se veut un excellent complément alimentaire.

 

Lire la suite (suivant)

4. Dans la boisson au curcuma, on retrouve du calcium, du potassium, du fer, du magnésium et du zinc. S’y ajoutent des protéines, des fibres diététiques et des vitamines A, C et E.

Lire la suite (suivant)

5. Le curcuma possède aussi des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Sa haute teneur en antioxydants s’avère également bénéfique pour la perte de poids.

Lire la suite (suivant)

6. Pour sa part, le citron améliore la santé digestive, et contient entre autres de la vitamine C. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le citron renforce le système immunitaire

Lire la suite (suivant)

7. Ingrédients requis : 1 tasse (250 ml) d’eau chaude, ¼ c. à thé/café de curcuma, le jus de ½ citron frais, 1 pincée de cannelle (optionnel) et ½ c. à thé de miel d’abeille.

Versez le curcuma dans l’eau chaude, et ajoutez le miel et le citron. Remuez, incorporez la cannelle, et laissez reposer 5 minutes.

Lire la suite (suivant)

8. Consommez la boisson au petit-déjeuner et ou après le déjeuner. Ne dépassez pas 2 tasses par jour, et buvez pendant deux semaines d’affilée.

Lire la suite (suivant)

9. Cessez la consommation pendant deux semaines, et recommencez par la suite. À partir de maintenant, vous pouvez en boire 3 fois par semaine.

 

Les personnes qui souffrent d’affections hépatiques et de calculs biliaires ne doivent pas consommer cette boisson. Doivent aussi s’abstenir ceux qui prennent des anticoagulants. source : amelioretasante