Accueil Santé Les effets du chocolat noir sur votre corps

Les effets du chocolat noir sur votre corps

97 Shares

Vous connaissez assurément le chocolat noir, et il y a fort à parier que vous en consommez régulièrement. Cependant, vous ne le saviez peut-être pas avant aujourd’hui, mais avec toutes les propriétés qu’il possède, il peut s’avérer bénéfique pour votre santé et votre corps.

En effet, le chocolat noir comporte de nombreux bienfaits pour l’organisme humain. Si vous en mangez en portions raisonnables, vous constaterez une amélioration de votre humeur et de votre état d’esprit. Il agit également sur la peau, vous redonne de l’énergie, ralentit le vieillissement des cellules, et bien plus encore.

S’il vous faut une petite collation, et que vous surveillez votre poids, le chocolat noir deviendra votre meilleur allié. Par ailleurs, il aidera à vous calmer si vous vous sentez anxieux, stressé ou angoissé. Mais ce n’est pas tout, loin de là. Le chocolat noir peut aussi être utile pour combattre la fatigue, réduire les risques d’attaques cardiaques et prévenir le cancer du côlon.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir, poursuivez votre lecture.

1. Riche en antioxydants, le chocolat noir est votre meilleur allié pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de votre corps. Aussi, il est excellent pour la peau.

Lire la suite (suivant)

2. La consommation de chocolat noir prévient l’accumulation de substances toxiques dans votre corps. Il empêche donc l’organisme d’être affecté par ces substances.

Lire la suite (suivant)

3. Vous avez sûrement constaté qu’après avoir mangé du chocolat, vous aviez plus d’énergie. Alors si vous manquez de concentration, vous savez comment y remédier.

Lire la suite (suivant)

4. Sans en abuser évidemment, vous auriez tout avantage à manger une petite portion de chocolat noir chaque jour. Vous réduirez ainsi  les risques d’attaques cardiaques.

image : amelioretasante

Lire la suite (suivant)

5. Si vous souffrez de dépression, sachez que le chocolat noir a un impact positif sur l’humeur et votre état d’esprit. Il vous procurera une sensation de bien-être.

Lire la suite (suivant)

6. Pour vous calmer quand vous êtes stressé, anxieux, angoissé ou d’humeur irritable, mangez une portion de chocolat noir.

Lire la suite (suivant)

7. Le chocolat noir n’est évidemment pas aussi efficace que la crème solaire, mais il peut quand même diminuer l’impact des rayons sur la peau.

Lire la suite (suivant)

8. En outre, le chocolat noir comporte une foule d’autres bienfaits pour la santé, dont notamment celui de combattre la fatigue.

Lire la suite (suivant)

9. Comme il procure une sensation de satiété, il vous permet de grignoter sans trop prendre de poids. Privilégiez-le à d’autres aliments plus caloriques.

Lire la suite (suivant)

10. Il est bon pour les ongles, les dents, les os, l’anémie et les articulations. Il peut aussi prévenir le cancer du côlon, et autres maladies chroniques.

Lire la suite (suivant)

11. Néanmoins, pour profiter pleinement des bienfaits du chocolat noir, essayez de le manger le plus amer possible (au minimum, 70 % de cacao). Moins bon au goût certes, mais beaucoup plus sain.

source & image : amelioretasante