Accueil Maison Une maison dans le jardin pour grand-maman, une alternative à la maison...

Une maison dans le jardin pour grand-maman, une alternative à la maison de retraite! Qu’en pensez-vous ?

10K Shares

Quand nos parents vieillissent, ils ne peuvent pas toujours continuer d’occuper la maison dans laquelle ils ont vécu pendant de nombreuses années. La maladie, les soins qu’ils requièrent et leurs facultés qui diminuent ne leur permettent plus de demeurer dans leur résidence.

Si certaines familles possèdent des maisons intergénérationnelles pouvant les accueillir, ce n’est toutefois pas le cas de tous. Par conséquent, les personnes âgées doivent hélas finir leurs jours dans une maison de retraite.

Fort heureusement, il existe une autre alternative, les maisons MEDCottage, qui sont actuellement disponibles en Caroline du Nord, Caroline du Sud et Virginie. Il s’agit plus précisément d’unités préfabriquées et pré-équipées qui peuvent être installée sur le terrain des proches ou dans la cour arrière.

Elles sont conçues pour accueillir les personnes en fauteuil roulant, et à l’intérieur, des systèmes de surveillance à distance y sont installés. Il y a également des écrans qui mesurent la pression artérielle et autres signes vitaux. Grâce à ces écrans, les membres de la famille, et les soignants s’il y a lieu, peuvent avoir l’esprit tranquille. images  : youtube

1. Voici à quoi ressemble le MEDCottage vu de l’extérieur. Cette petite habitation peut être installée temporairement ou en permanence sur le terrain d’un proche.

Lire la suite (suivant)

2. L’intérieur de ces petites maisons n’est pas très grand. Comme on peut le voir sur la photo, la chambre, le salon et le bureau se trouvent dans la même pièce.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine fait également partie de la pièce à aire ouverte. Elle est équipée d’un mini-réfrigérateur, d’un four à micro-ondes et d’un évier.

Lire la suite (suivant)

4. Au pied du lit, on a installé un petit bureau. Il se veut très pratique pour le rangement des vêtements, en plus de la table de chevet.

Lire la suite (suivant)

5. La salle de bain comporte évidemment une toilette, une pharmacie ainsi qu’un meuble-lavabo. Pour la sécurité de l’occupant, des barres d’appui ont été installées.

Lire la suite (suivant)

6. La douche a été conçue de façon à ce qu’il y ait suffisamment de place pour y faire entrer un fauteuil roulant. La personne peut donc facilement faire le transfert sur le banc.

Lire la suite (suivant)

7. Le placard, utilisé pour le rangement de l’aspirateur et autres accessoires pour le ménage, sert également de salle de lavage.

Lire la suite (suivant)

8. Cette vue d’ensemble nous permet de mieux situer le placard. On y voit également qu’un écran de télé a été installé dans le haut à droite.

Lire la suite (suivant)

9. Comme en fait foi cette photo, également prise de l’extérieur, l’accès à la maison se fait par une rampe.

source : goodfullness

Lire la suite (suivant)

10. La voici en vidéo :