Accueil Trucs et Astuces 12 manières de réutiliser vos vieux produits de maquillage ou de beauté...

12 manières de réutiliser vos vieux produits de maquillage ou de beauté au lieu de les jeter!

67 Shares

Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, nous cherchons tous des moyens et des façons de réaliser des économies. La récupération, le recyclage, les coupons-rabais, les soldes, les rabais, et les magasins d’escomptes n’en sont que quelques-uns parmi tant d’autres.

Mais il existe d’autres trucs auxquels nous ne pensons pas forcément, et ici, nous faisons plus particulièrement référence aux cosmétiques. Par exemple, si vous avez acheté une crème dont vous n’aimez pas l’odeur, ou un rouge à lèvres dont la couleur ne vous convient pas, ces produits et bien d’autres peuvent être réutilisés.

Si vous songez à vous débarrasser de vos produits cosmétiques dont vous ne vous servez plus, ne les jetez surtout pas. Ils peuvent encore vous servir, et ce, de maintes façons. Qu’il s’agisse d’éliminer la colle, les rayures sur les meubles, ou les résidus d’autocollants, vos produits vous seront très utiles.

Voici donc 12 façons d’utiliser des produits de beauté, en plus d’un bonus pour l’acné :

1. La plupart des lotions toniques contiennent de l’alcool. Elles peuvent donc servir à désinfecter vos mains, votre clavier ou votre téléphone mobile.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

2. L’huile cosmétique est idéale pour laver un évier. Pour ce faire, versez-en une goutte sur un chiffon, frottez et essuyez avec un essuie-tout.

Lire la suite (suivant)

3. Avec du vernis à ongles transparent, vous ferez briller toutes les surfaces. Il élimine également les rayures sur les meubles polis, et solidifie les vis sur les lunettes.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

4. Avant de faire du sport, appliquez de la poudre (elles contiennent des sels minéraux qui absorbent l’humidité) sur les zones qui transpirent. La poudre peut aussi remplacer votre shampoing sec. Il suffit d’en mettre un peu sur les cheveux, puis vous les frottez au-dessus d’un lavabo ou d’une baignoire.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

5. Quand vous travaillez dans le jardin et que vos mains sont pleines de terre, lavez-les avec un gommage. Pour éviter les poils incarnés, utilisez un gommage avant l’épilation.

Lire la suite (suivant)

6. Si vous utilisez un démaquillant sur les résidus d’autocollants, ils s’enlèveront très facilement. Vous n’avez qu’à en mettre sur un chiffon et à frotter la surface.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

7. Les crèmes pour la peau rendront vos chaussures et vos sacs à main en cuir comme neufs. On peut aussi en mettre sur les chaussures d’hiver avant de les ranger pour l’été.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

8. Pour enlever de la colle sur les doigts, ou nettoyer les carreaux de la salle de bain, le dissolvant à vernis est efficace. Frottez avec un chiffon doux et rincez

Lire la suite (suivant)

9. Tous les shampooings contiennent des composants adoucissants. Ils sont donc parfaits pour laver les vêtements délicats, et peuvent même remplacer votre détergent habituel.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

10. Pour les pointes fourchues, appliquez du baume à lèvres. Contenant de la gelée de pétrole, il peut aussi être utilisé sur les charnières et fenêtres pour les ouvrir plus facilement.

Lire la suite (suivant)

11. Vaporisez de la laque pour cheveux sur une serviette, et frottez sur vos vêtements. Les poils d’animaux n’y colleront plus. Sur les ballons, ils resteront gonflés plus longtemps.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

12. Pour masquer un tatouage, mettez du rouge à lèvres, laissez sécher et vaporisez de la laque. Pour que cette astuce fonctionne, privilégiez une couleur corail.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

13. Pour éliminer l’acné, nettoyez votre peau avec une brosse à dents neuve, 1 c. à soupe de dentifrice, 1 c. à soupe de levure chimique et de l’eau tiède. Frottez, laissez 5 minutes, et lavez votre visage.


source & images : brightside