Accueil Santé Cette technique vous plongera dans le sommeil en 60 secondes!

Cette technique vous plongera dans le sommeil en 60 secondes!

201 Shares

Souffrir d’insomnie peut affecter non seulement affecter notre santé, mais cela se répercute aussi sur tous les autres aspects de notre vie. Quand on manque de sommeil, l’humeur s’en ressent, nous avons moins de concentration, nous sommes moins productifs, et nous commettons plus d’erreurs.

Idéalement, pour être en forme, nous devrions dormir au moins 7 heures par nuit. Selon une étude, en-dessous de ce minimum, des changements se produisent dans 700 gènes de notre corps, et cela aurait même un impact sur notre système immunitaire.

Manquer de sommeil peut aussi se traduire par une augmentation du stress, et moins nous dormons, plus nous ressentons la fatigue, et plus nous risquons de souffrir d’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.

Évidemment, un médecin pourrait prescrire des somnifères, mais ceux-ci sont susceptibles de causer une dépendance. De plus, ces médicaments coûtent très cher, et on ne peut les renouveler à perpétuité.

Si vous faites partie de ceux qui souffrent d’insomnie, nous avons une technique à vous suggérer. Efficace et facile à pratiquer, elle vous fera sombrer dans un sommeil réparateur en moins d’une minute! image : powerofpositivity

1. Cette technique de respiration appelée 4-7-8 fonctionne réellement, et se veut fort simple à pratiquer. Commencez par adopter une posture qui vous permettra de bien respirer.

Lire la suite (suivant)

2. Avec le bout de votre langue, allez toucher à votre palais supérieur, juste derrière vos dents. Gardez votre langue à cet endroit durant toute la durée de la séance de respiration.

Lire la suite (suivant)

3. Expirez tout l’air de vos poumons, et inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4. Retenez votre souffle en comptant cette fois-ci jusqu’à sept.

Lire la suite (suivant)

4. Expirez par la bouche et ce, jusqu’au compte de huit. Vous comprenez maintenant pourquoi cette technique se nomme 4-7-8.

Lire la suite (suivant)

5. Cette séquence de respiration 4-7-8 doit être répétée à trois autres reprises. N’oubliez pas de toujours garder la langue au palais, que vous inspiriez ou expiriez.

Lire la suite (suivant)

6. Lorsque vous commencerez la technique de respiration, il est possible que vous sentiez étourdi. Ne vous inquiétez pas, c’est normal, et sous peu, vous vous endormirez.

Lire la suite (suivant)

7. Vous pouvez pratiquer cette technique au moment du coucher, mais aussi à d’autres périodes de la journée. Si vous êtes stressé ou anxieux, elle vous calmera rapidement.

Lire la suite (suivant)

8. Comment expliquer que cette technique fonctionne réellement ? Eh bien sachez qu’en ralentissant votre respiration, le niveau d’oxygène augmente dans votre corps.

Lire la suite (suivant)

9. De plus, en vous concentrant sur votre respiration, vous ne pensez pas à autre chose. Par conséquent, votre corps se détend suffisamment pour favoriser le sommeil.

Lire la suite (suivant)

10. D’autres habitudes peuvent être adoptées et vous aider à mieux dormir. Dans votre chambre, n’écoutez pas la télé, fermez votre cellulaire et votre ordinateur portable.

Lire la suite (suivant)

11. Gardez la chambre fraîche en baissant le thermostat de quelques degrés. Lorsque le temps le permet, aérez la pièce en ouvrant la fenêtre durant le jour.

Lire la suite (suivant)

12. Si quelque chose vous tracasse, écrivez-le sur papier avant d’aller au lit. Ce petit exercice permettra à votre cerveau de se libérer de toutes ces pensées.

Lire la suite (suivant)

13. Le simple fait d’instaurer une routine peut également vous aider à vous endormir plus facilement. Couchez-vous tous les soirs à la même heure, et votre corps s’habituera.

Lire la suite (suivant)

14. Faites de votre chambre un endroit propice au sommeil. Et finalement, utilisez la technique de respiration pour calmer votre esprit, et le ramener dans le moment présent.

source : powerofpositivity