Accueil Jardin Voici comment faire germer des pistaches du supermarché pour avoir votre propre...

Voici comment faire germer des pistaches du supermarché pour avoir votre propre arbre

765 Shares

Aimez-vous les pistaches ? En consommez-vous régulièrement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire pousser un petit arbre à pistaches chez vous ?  Compliqué, pensez-vous ? Non pas du tout, loin de là! D’ailleurs, si vous suivez bien les instructions décrites ci-après, vous y parviendrez très facilement.

En effet, le processus permettant de faire pousser un pistachier consiste tout simplement à utiliser les graines et à les faire germer. De plus, il ne vous en coûtera pas cher, car à part un pot et des feuilles de papier essuie-tout, rien d’autre n’est requis.

Évidemment, et au même titre que toute autre culture réalisée à partir de graines, vous ne devez pas espérer avoir une récolte en quelques semaines seulement. Toutefois, si vous êtes patient, votre arbre à pistaches finira par produire.

Envie de tenter l’expérience ? Alors prenez connaissance des étapes énumérées ci-après, et suivez-les à la lettre. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un coup d’œil à la vidéo.

1. Pour débuter, procurez-vous un paquet de pistaches non grillées. Vous en trouverez facilement dans les tous les supermarchés.

Lire la suite (suivant)

2. Le nombre de pistaches requises dépend de la quantité d’arbres que vous souhaitez faire pousser. Une seule graine vous procurera un petit arbre.

Lire la suite (suivant)

3. Séparez les pistaches de leurs coquilles, et déposez-les dans un verre d’eau. Laissez-les reposer dans l’eau une nuit entière.

Lire la suite (suivant)

4. Le lendemain, retirez les graines de l’eau. Utilisez un petit contenant, mettez une feuille de papier essuie-tout, et déposez-y les graines.

Repliez la feuille de papier essuie-tout en trois, et versez de l’eau directement sur celle-ci. Placez ensuite sur le rebord d’une fenêtre.

Lire la suite (suivant)

5. Dès que le papier essuie-tout est sec, arrosez à nouveau. Répétez pendant 7 jours environ, ou jusqu’à ce que les racines soient sorties.

Lire la suite (suivant)

6. Remplissez de terre un pot assez profond, et avec un crayon, percez un trou. Enfoncez la racine, en laissant la graine à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

7. Arrosez abondamment, et placez près d’une fenêtre. Après 5 jours environ, lorsque la pousse sera suffisamment solide, plantez-la.

Lire la suite (suivant)

8. Voici comment faire en vidéo :