Accueil Maison Découvrez l’incroyable transformation de cette vieille maison… avec des photos avant-après!

Découvrez l’incroyable transformation de cette vieille maison… avec des photos avant-après!

26 Shares

Dans une ville du Connecticut, une maison construite en 1947 dépaysait un quartier étant donné son piètre état. Bien entendu, après plus de soixante-dix ans d’existence, cette maison nécessitait de nombreuses réparations.

Plutôt que de la démolir, une équipe de Blue Sky Designs a été mandatée sur les lieux afin de la transformer. Il leur a fallu six longs mois pour remettre cette vieille maison en bon état et en faire une magnifique résidence.

Après la transformation, la maison est à peine méconnaissable, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les plafonds et les murs fissurés, les pièces, les fenêtres, le balcon, le garage,et la cour arrière, tout a été complètement rénové.

D’ailleurs, en jetant un coup d’œil à ces photos avant-après, vous pourrez constater par vous-même l’incroyable transformation qu’a subie cette maison. On a retiré les vieilles plinthes électriques, les portes, les fenêtres, la toilette et le lavabo.

Puis, on a changé le revêtement, coupé les arbres, remplacé l’escalier et refait le terrassement. Bref, tout a été refait à neuf… et c’est à voir! images : zillow

1. Façade :

Avant : la façade avant de la maison n’était quand même pas si mal, mais laissait tout de même à désirer. Les arbres masquaient complètement les fenêtres, empêchant ainsi la lumière du jour de pénétrer à l’intérieur.

Après : On a donc retiré la planche qui servait de rampe pour atteindre la maison et on l’a remplacée par un escalier plus moderne. De plus, une allée qui se prolonge jusqu’à la rue a été aménagée.

Le revêtement et la porte ont été changés, et aux fenêtres, on a ajouté des volets. On a coupé les arbres, et refait le terrassement. images: hookedonhouseszillow

Lire la suite (suivant)

2. Salon :

Avant: voici une pièce totalement décrépite. Le plancher est usé, noirci; les murs et le plafond sont sales et la peinture est défraîchie. Le système de chauffage vétuste, les fenêtres délabrées demandaient un profond changement.

Après: le salon est à peine reconnaissable. On a d’abord retiré les vieilles plinthes électriques, et modifié le mur du fond pour permettre l’installation d’un foyer entre les deux fenêtres.

Par ailleurs, il faut remarquer que le mur du côté droit a été démoli pour ouvrir le salon sur la cuisine.



Repeinte en blanc, la pièce bénéficie d’un maximum d’éclairage, ceci grâce aux luminaires du plafond et aux fenêtres. Décoré et meublé avec goût, le salon n’a rien perdu de son charme d’époque. images: blueskydesignszillowCLMS

Lire la suite (suivant)

3. Salle à manger :

Avant: nous pouvons supposer que la salle à manger était inexistante. Les repas devaient sans doute être pris dans la cuisine.

Après: désormais, la salle à manger occupe une petite partie du salon et elle est séparée de la cuisine par un demi-mur. Le décor est simple mais se veut aussi très chaleureux. Sous un luminaire suspendu au plafond, on a installé une table et quatre chaises d’une originalité charmante: en effet, la table est soutenue par des “tuyaux de plomberie” et les chaises semblent être faites en aluminium. Les couleurs choisies pour l’espace de la salle à manger s’agencent parfaitement avec les teintes que l’on retrouve au salon. image: hookedonhouse

Lire la suite (suivant)

4. Cuisine :

Avant: avec ses armoires, ses portes, ses fenêtres et ses plinthes vieillottes, la cuisine était décidément à refaire.

Après: désormais à aire ouverte avec la salle à manger et le salon, la pièce a pris l’allure d’une jolie cuisine contemporaine.

Du côté droit de l’îlot comportant l’évier, l’espace est occupé par un réfrigérateur de grandes dimensions et d’armoires dans les tons de vert.


De l’autre côté se trouve la cuisinière insérée entre deux grand comptoirs, des armoires et des étagères murales. images: blueskydesignszillowCLMS

Lire la suite (suivant)

5. Chambre à coucher :

Avant: il faut reconnaître que cette chambre à coucher, située au premier étage, était affreuse. Mal entretenue, un plafond fissuré et la peinture écaillée par endroits, elle n’inspirait guère au repos.

Après: grâce à l’ajout de fenêtres qui donnent une meilleure luminosité à la pièce complètement repeinte, la chambre à coucher est métamorphosée de manière admirable.

Remarquez les meubles d’un bleu vert qui s’harmonisent parfaitement au décor tout doux en blanc. images: blueskydesignszillowCLMS

Lire la suite (suivant)

6. Salle de bain adjacente à la chambre à coucher :

Avant: impossible d’utiliser une salle de bain dans cet état! Toute cette pièce devait être rénovée de fond en comble.

Après: une magnifique salle de bain complète a été aménagée dans des tons de gris et de blanc.


N’est-ce pas un magnifique meuble pour lavabos? Pratique, les serviettes y trouvent leur place; le miroir et la robinetterie au mur ajoutent à la beauté de cet espace.

Un bain sur pattes ainsi qu’une douche à la française complètent cette salle de bain où, avouons-le, il doit être vraiment agréable de s’y prélasser. images: blueskydesignszillowCLMS

Lire la suite (suivant)

7. Chambre des maîtres:

Avant: Une image vaut mille mots! Cette chambre à coucher des maîtres avait vraiment besoin d’une rénovation d’urgence…

Après: encore ici, l’ajout de fenêtres fait toute la différence!

La pièce est spacieuse, les meubles sont de bon goût et le blanc qui prédomine sur les murs ainsi que le lit ajoutent de la classe et un sentiment de zénitude. images: blueskydesignszillowCLMS

Lire la suite (suivant)

8. Salle de bain des maîtres :

Avant: la salle de bain des maîtres a fait l’objet d’une transformation majeure qui, de toute évidence, s’imposait. En effet, avec un plafond et des murs abîmés, ainsi qu’une toilette et un lavabo roses, la pièce était franchement dégoûtante.

Le corridor, les murs et la porte menant à cette salle de bain étaient à refaire eux aussi.

Après: la nouvelle salle de bain est vaste et bien éclairée. Elle comporte un meuble très joli avec ses miroirs dans les portes et sa vasque peu profonde au design moderne. Évidemment, la toilette a été changée.

La porte de grange est une idée franchement géniale: elle apporte de la richesse à cette pièce transformée avec goût.
La douche de plain-pied est sobre et fonctionnelle. Remarquez la céramique blanche qui apporte de la lumière ainsi que l’étagère incrustée qui permet d’y déposer avec propreté les savons et shampoings.

Dès que l’on traverse dans la pièce notre regard est attiré par ces tablettes de bois de grange qui s’harmonisent parfaitement avec la porte.  
Pratiques, ces tablettes peuvent contenir le nécessaire à la douche et être agrémentées d’objets décoratifs. images: blueskydesignszillowCLMS

Lire la suite (suivant)

9. Salle familiale :


Ici, il n’y a pas d’avant-après. Selon ce que l’on comprend, la salle familiale au sous-sol a été complètement aménagée pendant la transformation de la maison.

La pièce est imposante et ouvre la porte à toutes sortes d’activités. Outre l’espace multimédias, qu’y verriez-vous? À n’en pas douter, les enfants peuvent jouer allégrement et s’y divertir comme bon leur semble! images: zillowCLMS

Lire la suite (suivant)

10. Salle de lavage :

La salle de lavage au sous-sol semble, elle aussi, avoir été ajoutée lors des rénovations de la maison.

Une fois de plus, la pièce est vaste si bien qu’on aurait envie d’y ajouter des tablettes et des étagères pour un peu plus de commodités. image: zillowCMLS

11. Cour arrière :

Avant: avec un balcon et des rampes sur le point de s’écrouler, la cour arrière ne pouvait être laissée dans un tel état.

Il n’y a pas à dire, il était devenu franchement dangereux de s’aventurer sur ce balcon!

Après: on a remplacé le vieux balcon par une grande terrasse en bois traité, sur laquelle on a fabriqué une petite remise.

Même le vieux garage qui tombait pratiquement en ruines a été remplacé par une maisonnette.


Les vieux débris ont été ramassés et la cour arrière constitue maintenant un endroit beaucoup plus agréable qu’auparavant. sources & images : zillowblueskydesignshookedonhouses