Accueil Recette Voici une recette de pommes de terre croustillantes comme vous le souhaitez...

Voici une recette de pommes de terre croustillantes comme vous le souhaitez !

40 Shares

Les pommes de terre, on en raffole tous. Qu’elles soient pilées, frites, cuites au four ou apprêtées de toutes les façons possibles, on ne peut s’en passer. Elles accompagnent d’ailleurs la très grande majorité de nos plats.

Vous avez sans doute vos recettes favorites, mais celle que nous vous proposons risque fort de s’ajouter à votre liste, et peut-être même de toutes les surpasser. Pourquoi en serait-il ainsi ?

Simplement parce que cette recette de pommes de terre est très croustillante. De plus, sa forme est très originale et fort appétissante, et les pommes de terre sont frites dans une huile que vous ne connaissez peut-être pas. Voici donc comment faire des carrés de pommes de terre croustillantes :

1. Ingrédients et accessoires requis :

Pour cette recette, vous devez absolument utiliser une pomme de terre de variété Russet, et aucune autre. Comme la coupe peut prendre un certain temps, n’en faites qu’une seule pour commencer. 

Il vous faudra aussi une mandoline (râpe), de l’huile de pépins de raisin, des feuilles de papier essuie-tout, une grande casserole sécuritaire pour la friture, du sel, et idéalement, un thermomètre pour vous assurer que l’huile a atteint la bonne température.

Lire la suite (suivant)

2. Râper les pommes de terre

Dans une grande casserole, versez de l’huile de pépins de raisin jusqu’au quart, et faites chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 180°C (350°F) ou 190°C (375°F)

Sans la peler, râpez ensuite une pomme de terre de variété Russet avec une mandoline. Pour réussir cette recette, est-il besoin de rappeler que vous devez privilégier cette variété à toute autre.

Lire la suite (suivant)

3. Faire des carrés

Une fois que vous avez tranché la pomme de terre, empilez les tranches.  Puis, avec un couteau bien affûté, coupez les tranches en leur donnant la forme d’un rectangle, et coupez à nouveau en deux, pour obtenir cette fois-ci des carrés.

Vous disposez d’un délai de 30 à 40 minutes environ avant que la pomme de terre ne commence à s’oxyder et à brunir. Alors si vous avez des restes, placez-les dans un sac de plastique refermable, et conservez-les au réfrigérateur pour une autre utilisation.

Lire la suite (suivant)

4. Frire les carrés de pommes de terre

Déposez délicatement les carrés de pommes de terre dans l’huile chaude, maximum 3 ou 4 à la fois. Laissez frire pendant 5 minutes environ, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Sortez-les de l’huile, et laissez égoutter sur des feuilles de papier essuie-tout.

Saupoudrez du sel sur les deux côtés des pommes de terre, et laissez sur les feuilles de papier essuie-tout. Continuez avec les autres carrés de pommes de terre, en suivant les mêmes directives. Servez avec vos condiments préférés.

Lire la suite (suivant)

5. Voici comment faire en vidéo (disponible en anglais seulement) :

Pour revoir les étapes en francais (suivant)