Accueil Santé Ces 14 aliments ne périment JAMAIS… bon à savoir!

Ces 14 aliments ne périment JAMAIS… bon à savoir!

369 Shares

Peu importe ce que vous achetez à l’épicerie, il y a toujours une date de péremption sur l’emballage, la boîte ou le contenant. Celle-ci figure sur toutes les denrées alimentaires susceptibles de présenter un éventuel danger pour la santé. Craignant d’être malade, vous jetez donc quelques aliments, mais vous avez tort d’agir ainsi.

En effet, certains aliments ne se périment jamais, et peuvent être consommés plusieurs mois après la date de péremption, sans qu’ils ne soient dangereux pour la santé. Évidemment, on ne fait pas référence ici à des aliments tels que du yaourt, du lait, des œufs, des légumes, des fruits, des plats préparés ou autres.

Dans cet article, on parle plutôt d’aliments vendus en boîte, en contenant ou en emballage. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons dressé une liste de 14 aliments qui ne se périment jamais, même s’ils ont une date de péremption.

Vous auriez donc tout avantage à prendre quelques minutes découvrir cette liste, car elle vous permettra désormais de conserver très longtemps ces 14 aliments. images : pixabay

1. Les pâtes alimentaires, tant et aussi longtemps que le sachet n’est pas ouvert, se conservent très longtemps. Par la suite, gardez-les dans un récipient hermétique.

Lire la suite (suivant)

2. La conservation du riz brun et brut est de courte durée. S’il est blanc, il peut être consommé sans danger, même plusieurs années après la date de péremption.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous gardez du chocolat dans une boîte hermétique, à l’abri de la lumière, de la chaleur et du froid, vous pourrez le garder longtemps et en manger sans aucun problème.

Lire la suite (suivant)

4. Le miel se veut un antibiotique naturel. Pour cette raison, il peut être gardé très longtemps, à condition qu’il soit rangé dans un placard, loin de toute source de lumière.

Lire la suite (suivant)

5. Le sel n’a pas de date de péremption et peut être conservé indéfiniment. Par contre, il peut devenir humide, sauf si vous ajoutez des grains de riz sec dans la boîte.

Lire la suite (suivant)

6. Quand doit-on jeter l’extrait de vanille pur ? Jamais! En plaçant l’extrait de vanille pur dans un endroit frais où la lumière n’entre pas, il conservera sa saveur.

Lire la suite (suivant)

7. Aucune bactérie ne se développe dans le sucre. Mettez-le dans un contenant hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité, et vous le garderez de nombreuses années.

Lire la suite (suivant)

8. Toutes les légumineuses peuvent se garder très longtemps. Il faut toutefois qu’elles soient rangées dans un endroit où la lumière et l’humidité ne pénètrent pas.

Lire la suite (suivant)

9. Le vinaigre blanc, voici un autre produit qui se garde très longtemps dans les mêmes conditions. Dans un placard à l’abri de la lumière, il ne se périmera pas.

Lire la suite (suivant)

10. Si elles ne sont pas rouillées ni bossées, vous pouvez garder les boîtes de conserve très longtemps après la date de péremption.

Lire la suite (suivant)

11. La fécule d’amidon, non exposée à la lumière et à l’humidité, n’a pas vraiment de date de péremption. Idéalement, placez la fécule d’amidon dans un récipient hermétique.

Lire la suite (suivant)

12. Le seul risque que vous courez en gardant indéfiniment des épices c’est qu’elles finiront tout simplement par perdre leur saveur.

Lire la suite (suivant)

13. Au prix qu’il coûte, ne jetez jamais du sirop d’érable. Il ne se perd pas, mais pour qu’il garde toute sa saveur, vous devriez le garder au congélateur.

Lire la suite (suivant)

14. Les spiritueux peuvent perdre un peu d’arôme avec le temps, mais se gardent très longtemps. Vous prolongerez leur durée de vie si vous rangez les alcools forts à l’abri de la lumière.

source : ohmymag