Accueil Santé 21 bienfaits étonnants du chlorure de magnésium

21 bienfaits étonnants du chlorure de magnésium

42 Shares

Si l’on vous parlait de magnésium, que pourriez-vous dire au juste sur cet oligo-élément essentiel ? Le connaissez-vous, et savez-vous à quel point il peut s’avérer bénéfique pour la santé ? Malheureusement, les aliments que nous consommons aujourd’hui n’en contiennent presque plus.

Par conséquent, nos besoins en magnésium, lesquels sont de 350 à 480 mg par jour ne sont pas comblés, et cela se répercute de différentes façons sur notre corps et notre cerveau. Pour pallier à ce manque, il suffit de boire un breuvage à base de chlorure de magnésium.

En suivant la recette qui vous sera indiquée, vous constaterez de nombreux bienfaits sur votre organisme. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour découvrir ces bienfaits. Ce produit est vendu en pharmacie sans ordonnance et il est disponible en sachets de 20 g qu’il faut diluer dans 1 litre d’eau.

Le chlorure de magnésium est un peu amer, mais en le conservant au frigo, il perdra son goût âcre. Toutefois, si vous souffrez de diarrhée, de maladie ou d’insuffisance rénale, de colite ulcéreuse, ou si vous prenez des antibiotiques, ne consommez pas ce breuvage sans avoir consulté votre médecin.

1. Un sachet de 20 g de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau est efficace pour amollir les selles. Buvez ce mélange à raison de 1 verre par jour, avant le petit-déjeuner.

Lire la suite (suivant)

2. Le chlorure de magnésium aide à stimuler le cerveau. En boire un peu avec de l’eau permet d’avoir un meilleur équilibre mental et une amélioration de la concentration.

Lire la suite (suivant)

3. Réputé pour purifier le sang, le chlorure de magnésium aide à équilibre le pH. Il peut aussi empêcher plusieurs maladies de se manifester.

Lire la suite (suivant)

4. Gardez vos reins en bonne santé avec le chlorure de magnésium. Il favorisera l’acide qui s’y accumule et contribuera au bon fonctionnement des reins.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous cherchez un ingrédient pour stimuler vos fonctions cérébrales et la transmission des impulsions nerveuses, le chlorure de magnésium est tout désigné.

Lire la suite (suivant)

6. Les personnes qui pratiquent des sports ou font de l’exercice trouveront un bon allié dans le chlorure de magnésium. Il préviendra les crampes et les lésions musculaires.

Lire la suite (suivant)

7. Pour assurer le bon fonctionnement de votre système cardiovasculaire, le chlorure de magnésium est l’ingrédient idéal. Il pourrait même prévenir les maladies cardiaques.

Lire la suite (suivant)

8. En stimulant la circulation sanguine, le chlorure de magnésium aidera à abaisser le niveau de mauvais cholestérol.

Lire la suite (suivant)

9. Vous vous sentez stressé ? Vous souffrez de dépression ? Vous êtes fatigué ? Sachez que le chlorure de magnésium se veut un excellent remède.

Lire la suite (suivant)

10. Pour la régulation de la température du corps, le chlorure de magnésium est bénéfique. Son rôle à ce niveau est d’ailleurs essentiel.

Lire la suite (suivant)

11. Comme le chlorure de magnésium favorise la santé intestinale et ramollit les selles, il peut éviter l’apparition d’hémorroïdes.

Lire la suite (suivant)

12. Pour combattre les problèmes de prostate, et en prévenir les troubles qui pourraient en découler, le chlorure de magnésium est tout désigné.

Lire la suite (suivant)

13. Selon certaines recherches, le chlorure de magnésium pourrait empêcher les tumeurs cancérigènes.

Lire la suite (suivant)

14. Parmi les nombreuses propriétés qu’il possède, le chlorure de magnésium renforce le système immunitaire. Il pourrait même vous aider à combattre le rhume.

Lire la suite (suivant)

15. Comme il agit sur  la vitalité du corps et le renouvellement des cellules, le chlorure de magnésium retarde le vieillissement prématuré.

Lire la suite (suivant)

16. Agissant à titre de fixateur de calcium sur les os, le chlorure de magnésium joue un rôle essentiel dans la prévention de l’ostéoporose.

Lire la suite (suivant)

17. L’une des douleurs les plus insupportables qui soit est celle causée par les calculs rénaux. Pour les prévenir, ayez recours au chlorure de magnésium.

Lire la suite (suivant)

18. Pour les crampes menstruelles et les autres symptômes reliés aux règles, les femmes auraient tout avantage à prendre du chlorure de magnésium.

Lire la suite (suivant)

19. Saviez-vous que le chlorure de magnésium était capable de lutter contre les radicaux libres ? Il pourrait être un moyen d’empêcher la formation de verrues et tumeurs.

Lire la suite (suivant)

20. Vous ne voulez sûrement pas devoir faire débloquer l’une de vos artères, n’est-ce pas ? Alors tournez vers le chlorure de magnésium car il peut prévenir l’artériosclérose.

Lire la suite (suivant)

21. Êtes-vous aux prises avec des problèmes d’acné ? Buvez de 1 à 3 verres par jour de chlorure de magnésium et d’eau selon la recette indiquée.

Lire la suite (suivant)

22. Recette : faites bouillir 1 litre d’eau, laissez refroidir, et transférez dans un récipient en verre. Ajoutez 30 g de chlorure de magnésium cristallisé, mélangez et couvrez.

image : sainetnaturel

Lire la suite (suivant)

23. Dose : elle peut varier selon le problème à traiter et l’âge. Néanmoins, celle recommandée est de 1 à 2 cuillerées par jour après 35 ans, et ½ cuillerée avant cet âge.

source & image : webmd.com – sainetnaturel.com

Lire la suite (suivant)

24. Voici d’autres informations en vidéo :