Accueil Maison Découvrez comment Chip et Joanna Gaines ont transformé cette vieille maison de...

Découvrez comment Chip et Joanna Gaines ont transformé cette vieille maison de campagne !

73 Shares

Aujourd’hui, nous vous présentons l’une des premières maisons à avoir été rénovée et transformée par Chip et Joanna Gaines dans le cadre de l’émission Fixer Upper. Le couple Devan et Hannah Jonklaas qui l’avait achetée pour la somme de 197 000 $, avait déjà investi 48 000,00 $ en rénovations.

Avec l’aide de Chip et Joanna Gaines, cette vieille maison de campagne s’est métamorphosée en une superbe demeure. Elle est située sur un terrain de 3 acres, dans la région de Waco au Texas, et depuis la transformation réalisée par le célèbre couple, le prix des maisons aurait apparemment augmenté dans la région.

Le couple qui s’était porté acquéreur n’y habite plus, et la maison est présentement à vendre. Lors de votre visite virtuelle, vous aurez peine à reconnaître certaines pièces tellement elles sont méconnaissables. Encore une fois, Chip et Joanna se sont surpassés, et le résultat est phénoménal.

Nous vous souhaitons une bonne visite, et soyez assuré que le temps passé à regarder les photos avant et après en vaut vraiment la peine. images : hgtv

1. Pour vous donner une idée de ce qu’avait l’air la maison avant la transformation, nous vous présentons cette photo. Pas si mal, direz-vous, mais attendez de voir la suite.

Lire la suite (suivant)

2. Chip et Joanna se sont lancés dans ce projet qui visait tant à rénover l’intérieur que l’extérieur. La demeure est beaucoup plus attrayante, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

3. Le couple pose ici devant la maison qu’il a transformée. Sans même avoir vu l’intérieur, nous pouvons déjà affirmer qu’il s’agit d’une réussite.

Lire la suite (suivant)

4. En voyant cette photo du salon, nous ne pouvons qu’être d’accord. La pièce avait définitivement besoin d’être rafraîchie.

Lire la suite (suivant)

5. Wow ! Le salon est à peine reconnaissable. Le vieux tapis bleu a été remplacé par un beau plancher de bois, et les armoires brunes ont été repeintes en blanc.

Lire la suite (suivant)

6. Bien qu’il soit situé au même endroit, le foyer a aussi fait peau neuve. La tablette semble toutefois la même, mais on y a ajouté un bel élément décoratif.

Lire la suite (suivant)

7. La maison comportait deux salons, et ils sont toujours présents. Celui-ci avait aussi besoin d’être rénové: un changement majeur s’imposait.

Lire la suite (suivant)

8. Reconnaissez-vous le deuxième salon ? Le mur a été repeint, le tapis enlevé et on a ajouté des volets à la fenêtre.

Lire la suite (suivant)

9. Nous n’avons pas de photo de la salle à manger avant la transformation. Aucun doute possible, la pièce est assurément plus jolie qu’avant.

Lire la suite (suivant)

10. Cette deuxième photo de la salle à manger nous dévoile une partie de la cuisine. On y voit également un grand comptoir qui peut aussi servir de coin repas.

Lire la suite (suivant)

11. Cette photo de la cuisine parle d’elle-même, et que dire de plus si ce n’est qu’elle était affreusement laide. Le papier peint et les armoires brunes assombrissaient la pièce.

Lire la suite (suivant)

12. La cuisine était quand même très grande. Il n’a donc pas été nécessaire de l’agrandir, mais un mur a été abattu pour ouvrir l’espace sur la salle à manger.

Lire la suite (suivant)

13. Chip et Joanna ont relevé tout un défi en rénovant la cuisine. Après la transformation, elle est tout simplement méconnaissable.

Lire la suite (suivant)

14. Avec les armoires blanches, les comptoirs et les électroménagers noirs, la cuisine est vraiment superbe. Les lustres plafonniers ajoutent une belle touche décorative.

Lire la suite (suivant)

15. Les grosses lettres noires que vous voyez sur le mur étaient autrefois illuminées. On a préféré retiré les ampoules qui se trouvaient à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

16. Les comptoirs noirs sont vraiment magnifiques, n’est-ce pas ? Pour compléter le décor, on a accroché une ardoise sur le mur.

Lire la suite (suivant)

17. Nous ne disposons pas de photo de la salle de bain avant. Celle-ci suffit toutefois à nous en mettre plein la vue. Quelle belle pièce !

Lire la suite (suivant)

18. Alors, que pensez-vous de la transformation réalisée par Chip et Joanna Gaines ? La maison est maintenant à vendre, et le prix demandé est de 420 000 $


source & images : hgtv