Accueil Recette J’ai trempé un demi citron dans du bicarbonate de soude et ça...

J’ai trempé un demi citron dans du bicarbonate de soude et ça a transformé ma santé pour toujours

36 Shares

Ces deux ingrédients, le citron et le bicarbonate alimentaire, aussi connu sous le nom de bicarbonate de soude, vous les connaissez très bien. En effet, vous les utilisez fréquemment dans vos recettes pour apprêter vos repas favoris ou concocter certains breuvages.

Or, la combinaison de ces deux ingrédients que vous avez tous à la maison pourrait s’avérer bénéfique pour votre santé. La recette que nous allons vous donner plus tard au cours de cet article pourrait effectivement vous aider à prévenir plusieurs maladies, dont le cancer.

Pourquoi cette combinaison aurait-elle un impact positif sur votre santé ? Dans un premier temps, il faut savoir que le citron est riche en vitamine C, B6, A et E, et qu’il contient beaucoup de flavonoïdes qui ont un puissant pouvoir antioxydant et anti-cancérigène.

Le bicarbonate de soude quant à lui est reconnu pour ses vertus thérapeutiques, notamment celui de neutraliser l’acidité gastrique. En consommant cette boisson, cela se traduira par une amélioration de votre état de santé, et par une purification de votre organisme. image : santeplusmag

1. Cette recette est très facile, et ne requiert que 4 ingrédients : 1 citron, 1 c. à thé/café de bicarbonate alimentaire (soude), 250 ml d’eau tiède, et 1 c. à thé/café de miel naturel (facultatif).

 

Lire la suite (suivant)

2. Quant à la préparation, elle se fait comme suit : pressez le citron, ajoutez le bicarbonate, et versez dans le verre d’eau tiède. Si désiré, ajoutez  le miel.

Lire la suite (suivant)

3. La boisson doit être consommée 3 fois par jour, le matin à jeun, et avant chaque repas. Buvez pendant 2 semaines, et faites une pause de 2 semaines.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous souffrez de reflux gastriques, de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle, ne consommez pas cette boisson.

Lire la suite (suivant)

5. Un abus de cette boisson pourrait causer des effets secondaires, tels une irritation de l’appareil digestif ou de l’hypertension. Limitez la cure à 2 ou 3 fois par année.


source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

6. Voici d’autres informations en vidéo :