Accueil Trucs et Astuces Voici comment faire un père Noël en pâte à sel à partir...

Voici comment faire un père Noël en pâte à sel à partir de l’empreinte de votre enfant

102 Shares

Voici une idée géniale qui saura assurément vous plaire. Elle consiste plus précisément à fabriquer un père Noël en pâte à sel, à partir de l’empreinte de la main de votre enfant. Vous conserverez ce souvenir impérissable de longues années durant, et à chaque Noël, vous pourrez l’accrocher dans le sapin.

Le projet non toxique que nous vous proposons aujourd’hui se veut très facile à réaliser. En excluant le temps de cuisson, lequel est d’une durée d’une heure, il ne vous faudra  que quelques minutes pour préparer la pâte à sel. D’ailleurs, la recette vous sera donnée au cours de cet article.

Quant aux ingrédients requis pour la recette, au nombre de 3, vous les avez tous à la maison, alors vous n’aurez aucune dépense à faire. En fait, vous pourriez peut-être devoir acheter de la peinture acrylique, et si tel est le cas, il ne vous en coûtera pas une fortune.

Que vous choisissiez d’accrocher ce superbe bricolage dans le sapin ou sur le mur, que vous désiriez l’offrir en cadeau ou le garder en souvenir, ce projet vous emballera. images : hugolescargot/facebook

1. Pour faire de la pâte à sel, mélangez 1 tasse (250 ml/25 cl) d’eau tiède et 1 tasse de sel dans un grand bol. Ajoutez lentement 2 tasses (500 ml/50 cl) de farine, et formez une boule. Si votre pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine.

Lire la suite (suivant)

2. Mettez la pâte sur une surface enfarinée, aplatissez-la d’abord avec vos mains, et roulez-la ensuite à l’aide d’un verre.

Lire la suite (suivant)

3. Placez la main de votre enfant sur la pâte, et en utilisant un bâtonnet de bois, tracez-en le contour. Enlevez l’excédent et faites une pression sur la main pour obtenir une empreinte.

Lire la suite (suivant)

4. Avec un bâtonnet de bois, faites un trou dans le bas de la main. Faites cuire dans un four préchauffé à 100 °C (200 °F) pendant 1 heure.

Lire la suite (suivant)

5. Au sortir du four, laissez l’empreinte sécher et durcir. Appliquez de la peinture blanche sur les doigts et le bout du pouce, et peignez la paume en rouge.

Lire la suite (suivant)

6. Reproduisez la partie du visage avec de la peinture rose très pale, tel que démontré sur la photo. Appliquez ensuite deux touches de rose plus foncé pour les joues.

Lire la suite (suivant)

7. Pour les yeux et le nez, dessinez des points avec un crayon feutre noir. Faites de même pour le nez, en utilisant cette fois un crayon feutre rouge.

Lire la suite (suivant)

8. Laissez la peinture sécher entre chaque couleur. Pour terminer, faites passer un petit ruban rouge par le trou, et accrochez dans le sapin.


source & images : hugolescargot/facebook