Accueil Trucs et Astuces 15 astuces parentales qui faciliteront la vie des parents… des solutions originales...

15 astuces parentales qui faciliteront la vie des parents… des solutions originales à leurs défis quotidiens!

334 Shares

Être parent, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier bébé, n’est pas toujours facile. Certes, des conseils, nous en recevons de nos propres parents, de nos amis et de nos collègues. Mais ils ne sont pas toujours à nos côtés, et nous ne pouvons pas toujours compter sur eux.

Il faut donc faire preuve de débrouillardise pour relever tous les défis qui se présentent à nous jour après jour. Fort heureusement, d’autres parents sont passés par là avant nous, et ils ont eux aussi été confrontés à certains petits problèmes qu’ils sont parvenus à résoudre grâce à leur imagination.

Ces gens ont trouvé des solutions géniales qu’ils ont accepté de partager, et à notre tour, nous vous en faisons part. Dans cet article, vous y découvrirez 15 astuces parentales qui vous faciliteront la vie. Alors pour ceux qui élèvent de jeunes enfants, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit.

Voici donc 15 trucs provenant de parents et qui pourraient vous être fort utiles. images : boredpanda

1. Dans l’éventualité où vous n’auriez pas de bain pour votre bébé, une piscine pour enfant peut faire l’affaire. Mettez-la dans la douche, et les parois la soutiendront.

image : fjordliebe

Lire la suite (suivant)

2. Vous êtes dans une situation où vous n’avez pas de chaise de bébé ? Assoyez-le sur une chaise, et empêchez-le de tomber en enfilant ses bras dans un t-shirt sans manches.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

3. Si vous transportez votre bébé dans une poussette dans les rues, les roues risquent fort d’être sales. En les recouvrant de bonnets de douche, vous protégerez le sol.

image : boredpanda.com

Lire la suite (suivant)

4. Lors des déplacements en voiture, votre enfant réclame souvent d’aller au petit coin. Si le temps presse et vous ne trouvez pas de toilette, un petit pot et une couche vous dépanneront.

image : ahavenofchaos

Lire la suite (suivant)

5. Pour garder le lunch de votre enfant au frais, cette astuce est géniale. Elle consiste tout simplement à faire congeler une éponge.

image : 1crazyhousetips

Lire la suite (suivant)

6. Il n’est pas toujours facile d’administrer un médicament à un bébé. Vous vous faciliterez la tâche si vous utilisez une tétine de biberon que vous placerez sur la seringue.

image : raddestmom.com

Lire la suite (suivant)

7. Pour ne pas oublier les doses de médicaments à donner à votre bébé, dessinez un tableau ou collez-en un avec du ruban adhésif. À chaque dose, faites un crochet.

image : alanacvalentine

Lire la suite (suivant)

8. Que vous voyagiez en avion ou en auto, votre enfant risque d’être turbulent pendant le trajet. Occupez-le en mettant des autocollants dans la fenêtre.

image : teachermama1138

Lire la suite (suivant)

9. Les enfants aiment bien jouer dans un carré de sable… et les chats aiment y faire leurs besoins! Pour éviter cela, protégez le carré de sable avec une tente.

image : TheGoonberryTales

Lire la suite (suivant)

10. Quand vous cuisinez sur le BBQ, votre bébé peut s’en approcher et il risque de se brûler. Empêchez ce genre d’accident en encerclant le BBQ à l’aide d’une barrière grillagée.

image : ladbabyofficia

Lire la suite (suivant)

11. Ce n’est pas souhaitable évidemment, mais si vous aviez un accident, le fait de noter les informations de votre enfant sur son siège de la voiture pourrait aider les secouristes.

image : mommyhacksofficial

Lire la suite (suivant)

12. Quand votre enfant veut jouer dans un igloo, utilisez des Tupperware pour former des blocs de neige. Toutefois, veillez à ne jamais laisser votre enfant sans surveillance.

image : michelle_ssb1

Lire la suite (suivant)

13. Un peu rigolote cette astuce, mais très efficace pour différencier des jumeaux. Des cheveux rasés avec un numéro, qu’en pensez-vous ?

image : boredpanda.com

Lire la suite (suivant)

14. Savez-vous comment fabriquer des routes pour les petites autos de votre enfant ? Collez simplement du ruban adhésif sur le sol.

image : tmccrum_mua

Lire la suite (suivant)

15. Vous avez une sécheuse frontale? Quand bébé se met à chigner, changez-lui les idées en l’installant dans sa chaise devant la sécheuse en fonction. Bien que divertissante aussi, les spécialistes recommandent d’éviter la télé pour les nourrissons.


source & images :  smartytots – boredpanda