Accueil Maison Découvrez cette magnifique mini-maison construite au Québec… L’intérieur est surprenant!

Découvrez cette magnifique mini-maison construite au Québec… L’intérieur est surprenant!

50 Shares

Jusqu’à présent, nous vous avons présenté une multitude de petites maisons et maisonnettes construites un peu partout à travers la planète, mais rarement au Québec (Canada). Aujourd’hui, nous en avons justement une à vous faire visiter, et elle saura assurément vous charmer.

Cette petite maison qui fait 10 mètres de long et 3 mètres de large (10′ x 34′) se nomme L’Ébène. Il s’agit de la toute dernière création de Minimaliste, une entreprise québécoise se spécialisant dans la construction de mini-maisons et de maisons sur roues. Avec ce modèle, les créateurs se sont vraiment surpassés.

Entièrement fonctionnelle et complètement électrique, L’Ébène vous épatera par son intérieur, et toutes les commodités qu’elle offre, notamment une mini salle de lavage et des planchers chauffants, car au Québec, les hivers sont parfois très rigoureux.

Construite pour un couple de l’Ontario, elle répond à tous leurs besoins. Quant au rangement, il y a tellement d’armoires et de tiroirs, qu’ils suffisent amplement à contenir tous les articles et accessoires des occupants. Le prix de base est de 130 000$* (prix indiqué à titre informatif seulement, et sujet à changement). images : minimalistehouses

1. Voici L’Ébène, la maisonnette de 485 pieds carrés (45 m²) construite au Québec, qui nous plaît d’emblée par son look extérieur. Nous sommes impatients de visiter l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Le salon, première pièce que nous découvrons, est fort bien éclairé. Ce que vous voyez sur le mur n’est pas un écran de télé, mais bel et bien un foyer.

Lire la suite (suivant)

3. La pièce n’est pas très grande, il faut le reconnaître. Néanmoins, les dimensions du salon suffisent à contenir un beau divan modulaire.

Lire la suite (suivant)

4. Faisant dos au salon, la cuisine comporte d’abord un petit coin repas, aménagé juste derrière la causeuse. La table, lorsqu’elle est déplacée, peut accueillir 6 personnes.

Lire la suite (suivant)

5. Lumineuse, la cuisine offre beaucoup d’espace pour le rangement. Elle est dotée d’un comptoir avec évier, et d’un joli dosseret.

Lire la suite (suivant)

6. Comme en fait foi cette photo, la cuisine possède beaucoup d’armoires et de tiroirs. Les électroménagers sont encastrés dans le mur, et les marches conçues pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

7. La chambre à coucher se trouve dans l’une des mezzanines. Elle est située juste au-dessus du salon, et c’est par un escalier qu’on y accède.

Lire la suite (suivant)

8. Bien que le plafond restreigne beaucoup l’espace de la chambre à coucher, la pièce n’en demeure pas moins très lumineuse.

Lire la suite (suivant)

9. Entrons dans la salle de bain, où nous découvrons d’abord une belle vanité avec vasque. Au-dessus, on a installé un miroir rond qui ajoute une belle touche décorative.

Lire la suite (suivant)

10. Cette seconde photo de la salle de bain nous dévoile une baignoire-douche. La toilette n’est pas visible sur la photo, mais il y en a une évidemment.

Lire la suite (suivant)

11. La mini-maison n’est peut-être pas très grande, mais elle possède quand même un petit coin pour lessive. Laveuse, sécheuse et tablettes de rangement, rien n’y manque.

Lire la suite (suivant)

12. À l’autre extrémité de la maison, au-dessus de la salle de bain, on y trouve une deuxième mezzanine. Elle n’est pas meublée pour l’instant, mais pourrait servir de chambre.

Lire la suite (suivant)

13. Cette dernière photo nous offre une vue d’ensemble sur la cuisine, la mezzanine et la salle de bain. Pour une mini-maison, celle-ci est très bien aménagée, n’est-ce pas ?

source & images : minimalistehouses