Accueil Santé Tea tree : 24 usages méconnus de cette huile essentielle incontournable

Tea tree : 24 usages méconnus de cette huile essentielle incontournable

179 Shares

Le Tea Tree, ou l’huile essentielle d’arbre à thé, possède de nombreuses vertus qui vous sont sans doute méconnues. En effet, parmi toutes celles qui existent sur le marché, elle s’avère la plus efficace pour traiter de nombreux petits problèmes de santé au quotidien.

Par conséquent, vous devriez toujours avoir une bouteille d’huile essentielle de Tea Tree dans votre pharmacie. En cas de grippe, d’otite, de sinusite, de démangeaisons, de plaies, de petites infections, d’urticaire, de stress ou d’angoisse, vous pourrez l’utiliser pour vous soigner.

L’huile essentielle de Tea Tree est disponible dans les pharmacies et dans les magasins bios. Avant de l’acheter, assurez-vous cependant qu’elle est vraiment naturelle. Sur l’étiquette, vous devriez y lire 100 % pure et naturelle, et non pas des mentions telles que huile à base de…

Prenez note aussi que si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’épilepsie, vous ne devez pas utiliser l’huile essentielle de Tea Tree. Elle ne doit pas non plus être appliquée ou prise par voie orale chez les enfants de moins de 3 ans. image :

1. Grippe et bronchite : massez le dos et la poitrine avec 2 ml de cette huile et 8 ml d’huile végétale. Vous pouvez aussi inhaler de 2 à 3 gouttes dans un bol d’eau chaude.

Lire la suite (suivant)

2. Angine et maux de gorge : gargarisez-vous avec un peu d’eau tiède et 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Sinon, concoctez ce breuvage fait avec 2 gouttes et 1 c. à thé/café de miel.

Lire la suite (suivant)

3. Soulagez une otite en massant derrière l’oreille un mélange de 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree et 1 c. à thé/café d’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

4. Rhume : un massage sur le dos et la poitrine fait avec 2 ml d’huile de Tea Tree et 8 ml d’huile végétale. En inhalation, vous diluez 2 à 3 gouttes dans un bol d’eau bien chaude.

Lire la suite (suivant)

5. Scarlatine, rougeole, coqueluche, varicelle : massez avec 2 gouttes de Tea Tree et un peu d’huile végétale. Pour les démangeaisons, appliquez un peu talc et 1 goutte de Tea Tree.

Lire la suite (suivant)

6. Sinusite : versez 3 gouttes d’huile Tea Tree dans un bol d’eau chaude. Couvrez la tête et inhalez. Un massage entre les sourcils peut se faire avec 15 gouttes et 10 ml d’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

7. Acné et furoncles : appliquez 1 goutte de Tea Tree sur les boutons, 2 fois par jour. Nettoyez la zone au préalable, et ne pas prolonger le traitement plus de 3 semaines.

Lire la suite (suivant)

8. Si vous avez la peau grasse, ajoutez à votre crème de jour de 1 à 2 gouttes de Tea Tree. Appliquez sur une peau propre et bien nettoyée.

Lire la suite (suivant)

9. Urticaire et eczéma : diluez de 1 à 2 gouttes d’huile de Tea Tree dans 5 ml d’huile végétale. Appliquez sur la zone affectée.

Lire la suite (suivant)

10. Herpès labial : appliquez 1 goutte pure de Tea Tree sur le bouton. Par contre, si vous avez la peau sensible, diluez l’huile avec 1 c. à thé/café d’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

11. Piqûres d’insectes, de tiques, de moustiques ou de guêpes : faites une application cutanée avec 1 goutte de Tea Tree et 1 c. à thé/café d’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

12. Petites plaies, coupures et brûlures : nettoyez la zone, et appliquez 1 goutte. Vous pouvez  faire un cataplasme avec 1 goutte de Tea Tree et 1 c. à thé/café d’huile de noix de coco.

Lire la suite (suivant)

13. Pied d’athlète, mycose des ongles, champignons et panaris : 1 goutte sur la zone touchée.  Pour le  bain de pieds, ajoutez 5 gouttes de Tea Tree et 1 c. à soupe d’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

14. Problèmes bucco-dentaires, gingivite, caries, mauvaise haleine : faites un bain de bouche avec 1 goutte et un peu d’eau. Sinon, appliquez directement sur la brosse à dents.

Lire la suite (suivant)

15. Odeur corporelle sous les aisselles et ailleurs : ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans votre bain ou sur le gant de toilette.

Lire la suite (suivant)

16. Éliminez facilement les pellicules en frictionnant votre cuir chevelu avec 6 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.

Lire la suite (suivant)

17. En présence de poux, mettez 5 gouttes de Tea Tree sur le cuir chevelu. Frottez, laissez reposer 15 minutes et lavez les cheveux. Répétez 2 fois par jour pendant 3 jours.

Lire la suite (suivant)

18. Si vous faites de la radiothérapie, massez la zone traitée avec 2 ml d’huile essentielle de Tea Tree et 8 ml d’huile végétale. Néanmoins, il sera préférable d’en discuter d’abord avec votre médecin traitant.

Lire la suite (suivant)

19. Stress, angoisse et déprime: inhalez 2 gouttes de Tea Tree sur un mouchoir propre durant 10 minutes. Sinon, massez la plante des pieds avec 2 gouttes et 1 c. à thé/café d’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

20. Cystite, mycose vaginale, herpès génital, prurit et vulvo-vaginite : massez le bas du ventre avec 2 gouttes de Tea Tree et 5ml l’huile végétale.

Lire la suite (suivant)

21. Massez les varices et les jambes lourdes avec 2 ml d’huile essentielle de Tea Tree et 8 ml d’huile végétale. Assurez-vous de faire pénétrer le mélange.

Lire la suite (suivant)

22. Si vous souffrez d’hémorroïdes, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree directement sur les hémorroïdes. Répétez 3 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

23. Concoctez ce répulsif naturel pour les moustiques et tiques avec un mélange de 10 gouttes de Tea Tree et 1 c. à soupe d’alcool pur. Pulvérisez sur les vêtements

Lire la suite (suivant)

24. L’huile essentielle de Tea Tree peut aussi servir de nettoyant tout usage. Mélangez 20 gouttes de Tea Tree, 180 ml d’eau et 120 ml de vinaigre blanc, puis vaporisez la solution sur les meubles.

source : mieux-vivre-autrement.com – purbienetre.fr – compagnie-des-sens.fr