Accueil Maison Cette fourgonnette de 13m² a été transformée en une mini-maison… Pratique et...

Cette fourgonnette de 13m² a été transformée en une mini-maison… Pratique et génial!

48 Shares

Des mini-maisons et maisonnettes, vous en avez visitées plus d’une, et ce n’est pas fini. En raison du succès fulgurant qu’elles ont connu jusqu’à présent, elles ne cessent de croître en popularité!

Aujourd’hui, histoire de faire changement, nous vous amenons visiter une petite camionnette de 140 pieds carrés (13m²). Ses propriétaires, Stephanie et Matt, originaires du Royaume-Uni, ont décidé de partir à l’aventure et de parcourir les routes avec leur maison sur roues.

Depuis les trois dernières années, le couple vit dans leur camionnette. Ils se sont rendus en Espagne, au Maroc, au Portugal et leur périple n’est sûrement pas terminé. Les voyages et les aventures vont sans aucun doute se poursuivre pendant quelques années.

D’ailleurs, pourquoi s’en priveraient-ils puisque la fourgonnette de 1966 qu’ils ont achetée avait déjà été aménagée de façon à leur permettre d’y vivre en permanence! Néanmoins, pour répondre à leurs besoins, Stephanie et Matt y ont apporté quelques modifications.

Serez-vous charmé par cette fourgonnette transformée en une petite maison ? image : slownsteadylivin

1. L’aspect pratique :

Le plus grand avantage de résider dans une fourgonnette aménagée est sans aucun doute les possibilités qu’elle offre. On peut effectivement voyager partout à travers le monde… à condition qu’il y ait des routes!

La petite camionnette ne fait peut-être que 140 pieds carrés, mais elle est entièrement fonctionnelle. Elle comporte tout l’espace nécessaire pour apprêter les repas, dormir, travailler ou se laver.

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine :


En pénétrant à l’intérieur de la camionnette, on se retrouve directement dans la cuisine. Elle a été aménagée derrière les sièges du conducteur et du passager. À gauche, on y trouve un petit comptoir doté d’un évier et quelques armoires.

Les photos ne nous les montrent pas, mais la camionnette est équipée d’un mini-réfrigérateur et d’une cuisinière. Sinon, avec du gaz propane, les aliments peuvent toujours être cuits à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

3. Le salon :

En poursuivant notre visite virtuelle, nous nous retrouvons dans le salon. De chaque côté du petit passage, des banquettes peuvent autant servir à y dormir, qu’à y prendre les repas et à se prélasser.

Au-dessus de chacune des banquettes, de nombreuses armoires et des petites tablettes procurent aux occupants un maximum d’espace pour le rangement. Outre un luminaire au plafond, l’endroit est aussi éclairé par les deux fenêtres.

Lire la suite (suivant)

4. La chambre à coucher :

On a consacré l’espace de l’autre extrémité de la camionnette pour en faire une chambre à coucher. À l’origine, le lit était positionné beaucoup plus haut, mais le couple a eu la bonne idée de l’abaisser.

Pour y accéder, il faut grimper sur deux paniers en osier qui sont sûrement remplis d’accessoires. Au-dessus du lit, on a installé une petite tablette sur laquelle des livres, des plantes et divers articles sont rangés.

5. La salle de bain :


Entre la chambre à coucher et le salon, on y voit une porte qui s’ouvre sur la salle de bain. Évidemment, la camionnette étant de très petites dimensions, la pièce est plutôt minuscule et restreinte.

En regardant les photos, vous serez néanmoins surpris de découvrir que l’espace suffit malgré tout à contenir une petite toilette, une douche, une pharmacie ainsi qu’un lavabo. Étonnant, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

6. Le rangement :


Chaque coin et recoin a été conçu pour maximiser le rangement. Il y a des armoires en hauteur et des tablettes partout qui peuvent contenir une foule de choses. Des crochets sur les murs permettent d’accrocher les chapeaux, les cadres et des accessoires décoratifs.

À cela, s’ajoute un meuble avec un tiroir et deux portes que l’on peut utiliser tant pour le rangement que pour travailler à l’ordinateur. Bref, malgré l’étroitesse de la camionnette, rien n’y manque!

Lire la suite (suivant)

7. De jour comme de nuit, la fourgonnette est leur parfaite alliée pour des vacances mémorables:



source : slownsteadylivin