Accueil Santé 8 exercices pour soulager vos maux de dos en seulement 10 minutes

8 exercices pour soulager vos maux de dos en seulement 10 minutes

1K Shares

Le mal de dos est très fréquent dans la population: il semble qu’un peu plus de la moitié des gens en souffrent. Certes, il peut y avoir plusieurs causes pour expliquer ces douleurs, notamment une mauvaise posture, des poids trop lourds à soulever ou une chute.

Néanmoins, on estime qu’environ 26 % des gens ont des douleurs au dos en raison d’un manque d’exercices. Si vous faites partie de cette catégorie, il  peut être possible de vous soulager grâce à des exercices appropriés.

Toutefois, avant de faire ces exercices, il importe que vous consultiez un médecin et que ce dernier, après vous avoir fait passer des examens, ait confirmé que votre mal de dos découle uniquement de l’inactivité.

Dans ce cas, les 8 exercices que nous vous proposons vous aideront grandement. Ils doivent être faits à deux reprises, pendant un certain nombre de secondes qui vous seront précisées. Certains exercices devront être répétés avec l’autre jambe.

En pratiquant ces 8 exercices, vous ressentirez enfin un soulagement, et vos maux de dos ne vous feront plus souffrir. images : brightside

1. Couché sur le sol, les bras étendus de chaque côté, ramenez une jambe sur l’autre. Tournez la tête de l’autre côté, maintenez la position 30 secondes, et répétez deux fois.

images : brightside

Lire la suite (suivant)

2. Allongé sur le dos, pliez une jambe et remontez-la jusqu’à la poitrine en la tenant avec vos mains. Maintenez la position 20 secondes, et répétez 2 fois avec les 2 jambes.

Lire la suite (suivant)

3. Un genou par terre, étirez l’autre jambe vers l’arrière en gardant le haut du corps droit. Joignez les mains au niveau de la poitrine, maintenez 30 secondes, et répétez 2 fois.

Lire la suite (suivant)

4. Couchez-vous sur le dos, pliez les deux jambes, remontez-les au niveau de la poitrine, et refermez vos mains sur celles-ci. Maintenez 20 secondes et répétez à deux reprises.

Lire la suite (suivant)

5. Allongé sur le dos, remontez une jambe, et faites-la passer par-dessus l’autre. Placez vos mains derrière vos genoux, maintenez la position durant 20 secondes, et répétez-la 2 fois avec chaque jambe.

Lire la suite (suivant)

6. Restez debout en vous tenant sur une jambe, et avec votre main, attrapez les orteils de l’autre jambe, puis maintenez-les à la hauteur du fessier. Conservez la position 30 secondes, et répétez-la à deux reprises pour chaque jambe.

Lire la suite (suivant)

7. Les mains appuyées sur le dossier d’une chaise, allongez les bras en gardant les jambes bien droites et pliez le haut du corps. Gardez le dos droit, maintenez 30 secondes et répétez 3 fois.

Lire la suite (suivant)

8. Allongez-vous sur le dos, pliez un genou, et remontez l’autre jambe en pointant les orteils vers le haut. Placez vos mains sous la jambe tendue, tenez 10 secondes et répétez 2 fois.

source & images : brightside