Accueil Maison Cette maison ne mesure que 231 cm de large… Et pourtant elle...

Cette maison ne mesure que 231 cm de large… Et pourtant elle possède 3 chambres à coucher!

0 Shares

Nous vous convions aujourd’hui à faire le tour du propriétaire d’une très petite maison. En effet, elle ne mesure que 91 pouces de large ou 2,31 mètres. Elle est bien particulière, en ce sens qu’il ne s’agit pas d’une mini-maison sur roues comme celles que nous vous avons présentées jusqu’à présent.

Cette petite maison, connue sous le nom de « Slim House », est située dans une allée qui servait autrefois d’accès aux écuries à l’arrière des maisons, et qui, en 2013, a subi quelques transformations. L’entreprise Alma-nac souhaitait par cette métamorphose créer le plus d’espace possible.

Cette maison construite sur le long ne fait que 231 cm de large, ce qui est très étroit. Par contre, elle comporte trois étages, et pour cette raison, elle peut donc renfermer plusieurs pièces, notamment trois chambres à coucher et deux salles de bain.

Malgré son étroitesse, vous constaterez rapidement qu’elle est très charmante, et qu’elle offre beaucoup d’espace. Prenez quelques minutes pour la visiter, elle en vaut le coup d’œil! images : savills

1. La toute première photo nous montre la façade de la petite maison. Étroite certes, mais elle comporte néanmoins trois étages.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici à l’intérieur, dans l’entrée, où nous découvrons une grande bibliothèque. Elle renferme beaucoup de livres, en plus d’un espace pour les vêtements et chaussures.

Lire la suite (suivant)

3. Le salon, tout comme le reste de la maison d’ailleurs, est fait sur long. Il est meublé par  une grande causeuse, deux fauteuils et des tables.

Lire la suite (suivant)

4. Vers le fond de la maison, se trouve la cuisine. Elle est dotée de quelques comptoirs, d’électroménagers standards, d’un évier et de plusieurs armoires et tiroirs.

Lire la suite (suivant)

5. La dernière pièce du rez-de-chaussée sert de salle à manger, avec une grande table en bois qui peut accueillir jusqu’à huit personnes. Un puits de lumière éclaire la pièce.

Lire la suite (suivant)

6. On se retrouve maintenant sur la terrasse qui nous impressionne par ses dimensions. L’endroit est agréable, joliment fleuri, et comporte une table et des chaises.

Lire la suite (suivant)

7. Rendons-nous maintenant au second étage, où se trouve la première des trois chambres à coucher. Petite, mais suffisante pour un lit à deux places et un bureau.

Lire la suite (suivant)

8. La deuxième chambre se trouve également au second étage. La pièce est fort bien éclairée, et est meublée par un lit à une place, une table de nuit et une étagère.

Lire la suite (suivant)

9. Toujours au deuxième étage, il y a une première salle de bain. Elle est équipée d’une toilette, d’un lavabo, et si vous regardez dans le miroir, vous y verrez la douche.

Lire la suite (suivant)

10. La dernière chambre se trouve au troisième étage. Elle emprunte un peu le même style que les autres, et des puits de lumière procurent beaucoup d’éclairage.

11. Le troisième étage renferme aussi un petit espace bureau. L’endroit est chaleureux, et bénéficie de beaucoup de lumière du jour grâce aux quatre fenêtres sur le mur du fond.

Lire la suite (suivant)

12. Et finalement, voici la dernière pièce de la maison, une autre salle de bain également sise au troisième étage. En plus de la toilette et du lavabo, elle possède une douche à effet de pluie.

source & images : savillshomehacks