Accueil Maison Découvrez cette magnifique maison ancestrale qui a été construite en 1880

Découvrez cette magnifique maison ancestrale qui a été construite en 1880

573 Shares

Parce que vous aimez visiter les maisons ancestrales, nous avons choisi de vous en présenter une autre qui saura certainement vous séduire. Elle a été construite en 1880, et elle est située à Saint-François, Laval, dans la province de Québec au Canada.

Pour vous charmer encore plus, sachez que cette jolie maison se trouve près de l’eau. Si plusieurs améliorations et rénovations ont été apportées au cours des années, la demeure n’a pas subi pour autant de transformation complète. Elle a donc su conserver son cachet d’antan.

En plus des pièces principales, soit la cuisine, le salon et la salle à manger, elle renferme trois chambres à coucher, et deux salles de bain. Le sous-sol n’est pas fini, comme c’était d’ailleurs le cas à l’époque, mais il offre quand même beaucoup d’espace, et sert également d’atelier.

Avant de vous laisser entrer dans cette maison ancestrale, nous tenons à vous préciser qu’elle est présentement à vendre, et que le prix demandé est de 519 000 $. Bonne visite ! images : duproprio

1. Pour qualifier cette maison ancestrale, charmante est le mot le plus approprié. Nous sommes impatients d’entrer à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. La maison est située sur un immense terrain de plus de 21 000 pieds carrés. Qui plus est, elle se trouve sur le bord de l’eau.

Lire la suite (suivant)

3. Juste avant de découvrir l’intérieur, prenons quelques minutes pour nous asseoir dans la véranda. Vitrée et joliment décorée, elle est l’endroit idéal pour profiter de la vue.

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine est vraiment superbe et possède de belles armoires en bois. La disposition des comptoirs ajoute à son charme, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

5. Nous voici dans la salle à manger où nous y découvrons une belle table et de jolies chaises bleues. Ces meubles semblent provenir d’une autre époque.

Lire la suite (suivant)

6. Si le salon fait très ancien avec le papier peint, il n’en demeure pas moins chaleureux pour autant. Une causeuse, un fauteuil, un coffre et deux bibliothèques meublent la pièce.

Lire la suite (suivant)

7. Dans cette maison, on y trouve deux salles de bains. Celle-ci se trouve au rez-de-chaussée, et elle est dotée d’une douche, d’une toilette et de deux vanités.

Lire la suite (suivant)

8. L’autre salle de bain est située à l’étage, et son décor est vraiment charmant. Un puits de lumière vient éclairer la pièce qui possède une belle baignoire sur pied.

Lire la suite (suivant)

9. Trois chambres à coucher sont présentes dans la maison, et toutes se situent au premier étage. Celle que vous voyez sur la photo est la plus grande d’entre les trois.

Lire la suite (suivant)

10. La deuxième chambre est tout de même assez vaste. Elle est meublée par un grand lit à deux places, une commode et une petite étagère.

Lire la suite (suivant)

11. Finalement, voici la troisième chambre à coucher qui se destine plutôt à un enfant ou un ado. Malgré ses petites dimensions, elle peut contenir un lit simple et un bureau.

Lire la suite (suivant)

12. Le sous-sol est comme celui des anciennes maisons, en ce sens qu’il n’est pas fini. Néanmoins, il offre beaucoup d’espace pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

13. Nous terminons la visite par un détour dans la cour arrière. Avec vue sur l’eau, il se veut l’endroit idéal pour se prélasser au soleil.

source & images : duproprio