Accueil Recette 12 magnifiques plateaux de légumes faciles à reproduire pour vos repas des...

12 magnifiques plateaux de légumes faciles à reproduire pour vos repas des fêtes de fin d’année

773 Shares

Qu’ils accompagnent les repas ou qu’ils soient servis en entrées, les légumes font généralement partie du menu des fêtes de fin d’année. Si vous comptez recevoir au cours de cette période, vous auriez tout avantage à poursuivre votre lecture, et ce, jusqu’à la toute fin de cet article.

En effet, nous avons des idées géniales à vous proposer pour monter vos plats de légumes et fruits. Cette année, faites changement, et plutôt que de les mettre dans une simple assiette, soyez original, et laissez aller votre créativité avec des modèles faciles à reproduire.

Grâce aux magnifiques suggestions de plateaux de légumes que nous vous présentons en photos, vous impressionnerez vos invités, en plus de rendre votre table de Noël plus attrayante.

Avec vos légumes, vous pourrez créer des boules de Noël, des bonhommes de neige, des couronnes, des sapins, et même un train!

Laissez-vous inspirer par l’une de ces 12 idées de plateaux et légumes.

1. Puisqu’on sert souvent de la dinde pour les repas des Fêtes, il sera approprié d’en fabriquer une avec des légumes. Le résultat est génial, n’est-ce pas ?

image: princesspinkygirl

Lire la suite (suivant)

2. Cette idée est vraiment géniale! Elle consiste à fabriquer un bonhomme de neige avec des pastèques et des bleuets. Un dessert qui connaîtra beaucoup de succès.  

image : whataboutwatermelon

Lire la suite (suivant)

3. Vous ne disposez que de très peu de temps pour faire une assiette de légumes ? Dans ce cas, optez pour cette boule de Noël qui ne requiert que peu de légumes à couper.

image : butterwithasideofbread

Lire la suite (suivant)

4. Si vous comptez servir vos légumes en forme de dinde, peut-être préférerez-vous cette seconde option avec une trempette?

image : lindsayannbakes

Lire la suite (suivant)

5. Cette couronne de houx se fait facilement et rapidement. Du fromage caprese ou autre, des tomates cerise et des feuilles de basilic, c’est tout ce qu’il vous faut!

image : veggiewala

Lire la suite (suivant)

6. Ce sapin fera fureur sur votre table! Réalisez-le avec des brocolis, des choux-fleurs, des carottes miniatures, des poivrons jaunes et des tomates cerise. 

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

7. Souhaitez-vous avoir une table très colorée ? Dans ce cas, montez votre plat de légumes en forme de dinde avec des olives noires, des carottes, des poivrons, etc.

image : yumfoodandfun

Lire la suite (suivant)

8. Wow ! Ce train est vraiment génial ! Des légumes servis dans des poivrons rouges, oranges et jaunes qui servent de wagons avec des roues faites de tranches concombre.

image : imgur

Lire la suite (suivant)

9. Ce modèle de couronne de Noël ne vous prendra que quelques minutes à reproduire, et il impressionnera assurément vos invités.

image : stoplookingetcookin

Lire la suite (suivant)

10. Voici une autre idée pour réaliser un bonhomme de neige avec des légumes. Formez la tête avec du chou-fleur, les bras avec des branches de céleri et le corps avec la trempette.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

11. Un tel plat de légumes avec le mot « Joy » ne passera pas inaperçu sur votre table. Le « J » sera formé par des tomates cerise, le « O » par la trempette, et le « Y » par des radis.

image : modernparentsmessykids

Lire la suite (suivant)

12. Finalement, voici une dernière suggestion qui consiste à faire un bonhomme de neige avec du chou-fleur et autres légumes. N’est-il pas magnifique ?

image : mommyonthemoney