Accueil Maison Coupez 1 citron en 4 parties, mettez du sel dessus, et placez-le...

Coupez 1 citron en 4 parties, mettez du sel dessus, et placez-le au milieu de la cuisine… c’est génial !

109 Shares

La cuisine se veut sans doute la pièce où il y règne le plus de mauvaises odeurs. Nous y cuisinons, nous y apprêtons les repas, nous jetons les restes dans la poubelle, et parfois même, nous oublions quelques aliments dans le réfrigérateur, et c’est justement l’odeur qui nous alerte.

Être aux prises avec des effluves désagréables qui se dégagent de la cuisine et qui finissent par être persistantes n’est guère apprécié. Qu’il s’agisse d’une odeur de friture, de poisson, de légumes ou autres, nous souhaitons par tous les moyens nous en débarrasser.

Pour ce faire, nous pouvons certes avoir recours à des  produits conçus et vendus spécifiquement à cet effet, et qui parviennent néanmoins à neutraliser ces mauvaises odeurs. Or, ceux-ci contiennent des produits chimiques et toxiques pour notre santé et l’environnement.

Plutôt que de les utiliser, vous devriez éliminer les mauvaises odeurs grâce à cette astuce, laquelle consiste plus précisément en un agrume que vous connaissez bien, le citron. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

1. Pour les odeurs dans la cuisine, coupez un citron en 4, mettez du sel et placez-le au milieu de la pièce. Un parfum agréable se répandra, et votre cuisine sera exempte de germes et bactéries.

Lire la suite (suivant)

2. Vous pouvez également mettre du jus de citron dans une casserole remplie d’eau. Ensuite, vous faites bouillir, et grâce à la vapeur, votre cuisine sentira très bon.

Lire la suite (suivant)

3. Afin d’éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur et de le protéger contre les bactéries, mettez ½ citron dans le haut du frigo, et l’autre moitié dans le bas.

4. Vérifiez régulièrement votre frigo, et dès que vous constatez que les moitiés de citron sont sèches, remplacez-la immédiatement.

Lire la suite (suivant)

5. Vous donnerez à votre réfrigérateur une bonne odeur si vous le nettoyez avec un chiffon propre imbibé de jus de citron et de bicarbonate de soude.

Lire la suite (suivant)

6. Le citron peut également être utilisé pour désinfecter les ustensiles de cuisine. Fabriquez un gel avec le jus de 3 citrons, du savon liquide et du sel, et nettoyez avec ce désinfectant.

Lire la suite (suivant)

7. Vous ne trouverez pas de meilleur produit que le citron pour enlever le calcaire sur les robinets. Frottez-les avec un chiffon propre imbibé de jus de citron, et rincez.

Lire la suite (suivant)

8. L’éponge que vous utilisez pour la vaisselle contient des tonnes de bactéries. Désinfectez-la en la laissant tremper toute une nuit dans l’eau chaude avec du jus de citron.

Lire la suite (suivant)

9. En faisant tremper vos bijoux dans un bol contenant de l’eau et du jus de citron, vos bijoux brilleront à nouveau, peu importe qu’ils soient en or ou en argent.

Lire la suite (suivant)

10. Finalement, si l’un de vos vêtements contient une tache tenace, prélavez-le avec du jus de citron et de sel. Ensuite, procédez à un cycle de lavage régulier.

Lire la suite (suivant)

11. Voici d’autres informations en vidéo :