Accueil Santé Trempez vos pieds dans le vinaigre une fois par semaine, ces 9...

Trempez vos pieds dans le vinaigre une fois par semaine, ces 9 problèmes de santé vont disparaître

804 Shares

Vous connaissez sûrement le vinaigre de cidre de pommes que vous utilisez dans certaines de recettes. Toutefois, et jusqu’à ce jour, vous ignoriez probablement que cet ingrédient pouvait aussi vous servir à d’autres fins, et vous aidez à régler divers problèmes de santé relatifs aux pieds.

En effet, si vous faites un bain de pieds avec la recette que nous vous donnerons ultérieurement, vous pourrez être soulagé rapidement de divers maux, dont notamment les piqûres d’abeille, la peau sèche, les callosités, les champignons des ongles, les talons fissurés, etc.

Vous craignez sans doute que l’odeur du vinaigre de cidre de pommes vous incommode, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, dès que vous aurez retiré vos pieds de la bassine, et que vous les aurez rincés à l’eau fraîche, il n’y aura plus aucune senteur. Et puisque cet ingrédient n’est pas très cher, vous auriez tout avantage à l’essayer pour guérir certains petits problèmes de santé.

Au cours de cet article, nous vous dévoilerons d’ailleurs 9 façons de l’utiliser pour vos pieds, en plus de deux autres astuces gratuites.

1. Si vous vous faites piquer par une abeille, mettez vos pieds à tremper dans du vinaigre de cidre de pomme. Vous serez apaisé très rapidement.

Lire la suite (suivant)

2. Quand vos pieds sont endoloris, faites un bain de pied avec du vinaigre de cidre de pommes. La sensation douloureuse disparaîtra rapidement.

Lire la suite (suivant)

3. Êtes-vous aux prises avec des problèmes de peau sèche sur les pieds ? Vous serez enfin guéri si vous optez pour le remède de vinaigre de cidre de pommes.

Lire la suite (suivant)

4. Protégez toujours votre peau avec de la crème solaire. Néanmoins, si vous attrapez un coup de soleil mineur, la douleur s’estompera avec un bain de pied et du vinaigre de cidre.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous avez des callosités aux pieds, sachez que vous pouvez les traiter en prenant un bain de pied selon la recette décrite ultérieurement.

Lire la suite (suivant)

6. Ne dépensez plus inutilement pour traiter les champignons des ongles. Faites plutôt tremper vos pieds dans l’eau et le vinaigre de cidre de pommes.

Lire la suite (suivant)

7. La mauvaise odeur qui se dégage des pieds peut s’avérer très gênante et incommodante. Éliminez-la avec un bain de pied au vinaigre de cidre de pommes.

Lire la suite (suivant)

8. Souffrez-vous du pied d’athlète ? Vous l’ignoriez sans doute, mais le meilleur traitement qui soit pour ce problème réside dans le vinaigre de cidre de pommes.

Lire la suite (suivant)

9. Pour les talons fissurés, laissez tomber les crèmes onéreuses. Le bain de pied au vinaigre de cidre de pommes donnera de meilleurs résultats, en plus de coûter moins cher.

Lire la suite (suivant)

10. Pour le bain de pied, faites chauffer de l’eau et laissez tiédir. Transférez dans une bassine, ajoutez 1 verre de vinaigre de cidre de pommes, et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Lire la suite (suivant)

11. Laissez vos pieds tremper pendant 30 minutes minimum. Répétez le traitement une fois par semaine.

Lire la suite (suivant)

12. Vous pouvez également combattre les pellicules, en appliquant un peu de vinaigre de cidre de pomme après le shampoing. Laissez reposer 2 minutes et rincez.

Lire la suite (suivant)

13. Vous obtiendrez un soulagement rapide des maux de gorge en vous gargarisant avec 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau.


Lire la suite (suivant)

14. Voici d’autres explications en vidéo :