Accueil Santé Un médecin partage 3 remèdes de grand-mère contre le rhume qui fonctionnent...

Un médecin partage 3 remèdes de grand-mère contre le rhume qui fonctionnent vraiment

847 Shares

Contrairement à ce que la très grande majorité des gens croient, le rhume et la grippe ne résultent pas d’un coup de froid. Pourquoi l’attrape-t-on en hiver ? Simplement parce que le virus apparaît durant cette saison, et qu’il se transmet rapidement pendant la période des Fêtes de fin d’année.

Si vous vous lavez fréquemment les mains, et prenez plusieurs mesures de précaution, vous serez peut-être épargné par le rhume, à condition d’être chanceux. Sinon, lorsqu’il vous rattrapera, il faudra vous soigner pour vous remettre sur pied le plus rapidement possible.

Pour ce faire, vous aurez sûrement tendance à courir à la pharmacie pour vous procurer des sirops et médicaments disponibles en vente libre. Or, il existe d’autres solutions naturelles, et c’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui.

Plus précisément, il s’agit de trois remèdes naturels de grand-mère, et qui fonctionnent réellement. Ils vous paraîtront sûrement bizarres, mais ces remèdes ont été conseillés par un médecin, le Dr Anthony Balduzzi, et ils donnent vraiment des résultats.

1. Le premier remède vous paraîtra absurde, mais il fonctionne réellement. Il requiert deux paires de chaussettes (bas), dont une que vous aurez plongée dans la glace au préalable.

Lire la suite (suivant)

2. Vous enfilez d’abord la paire de chaussettes glacées. Ensuite, vous mettez l’autre paire de chaussettes sèches, et vous gardez les deux paires toute la nuit.

Lire la suite (suivant)

3. Le froid fera contracter vos vaisseaux sanguins, tandis que la chaleur réchauffera vos pieds, créant ainsi une action de pompage dans votre système de circulation sanguine.

Lire la suite (suivant)

4. Le deuxième remède consiste en un sirop maison, comme celui de nos grands-mères, et efficace contre la toux. Il se fait avec 3 ingrédients : du miel, 1 oignon et 1 gousse d’ail.

Lire la suite (suivant)

5. Dans un pot Mason, mettez 1 oignon et 1 gousse d’ail coupés en morceaux. Ajoutez du miel, et placez au réfrigérateur une nuit entière. Prenez à raison de 1 c. à soupe.

Lire la suite (suivant)

6. Quant au troisième remède, il s’agit d’un thé préparé comme suit. Faites infuser un sachet de thé vert au gingembre, et pour maximiser l’effet, ajoutez une feuille de sauge.

Lire la suite (suivant)

7. Ce thé possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antivirales. Il est donc très efficace contre la grippe et vous réchauffera.

Lire la suite (suivant)

8. Voici plus de détails en vidéo :