Accueil Trucs et Astuces Nettoyez votre machine à laver à chargement frontal en 5 étapes faciles

Nettoyez votre machine à laver à chargement frontal en 5 étapes faciles

99 Shares

Bon nombre de gens ne se soucient pas de nettoyer leur machine à laver à chargement frontal, ou s’ils le font, ce n’est que très rarement. Or, en faisant fi de cette tâche, leur appareil risque de dégager de très mauvaises odeurs, souvent causées par les moisissures, les dépôts ou autres matières nauséabondes.

En effet, il savoir que les laveuses à chargement frontal utilisent moins d’eau, ce qui permet aux résidus de détergent, aux saletés, aux minéraux et aux moisissures de s’accumuler à l’intérieur de la machine. Si aucun nettoyage n’est fait, les mauvaises odeurs s’en dégagent, et les vêtements pourraient même en ressortir moins propres.

Si vous possédez ce type de laveuse, vous auriez donc tout avantage à procéder à un nettoyage intérieur de votre appareil. Vous ignorez peut-être comment procéder pour désinfecter votre laveuse, et si tel est le cas, nous allons vous montrer comment faire.

C’est très simple, vous verrez, et en suivant les étapes décrites ci-après, votre laveuse sera exempte de moisissures, d’odeurs désagréables et d’autres débris.

1. Pour débuter, lancez un cycle de lavage en y ajoutant 2 tasses (50cl) de vinaigre. Sélectionnez le cycle de nettoyage, ou le réglage pour les grosses brassées à température élevée.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

2. Versez les 2 tasses (50cl) de vinaigre dans le bac à détergent, car ceci vous permettra d’éliminer les moisissures et dépôts, lesquels sont responsables des mauvaises odeurs.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

3. Faites un autre cycle de lavage à température très chaude, en ajoutant cette fois-ci 2 tasse (50cl) d’eau javellisante. Choisissez à nouveau le cycle de nettoyage ou le plus chaud.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

4. Procédez ensuite à un cycle de rinçage supplémentaire. En principe, toutes les taches auront disparu, et il vous faudra lancer un cycle supplémentaire sans rien ajouter à l’eau.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

5. Le bac à détergent devra aussi être nettoyé. Pour ce faire, enlevez le distributeur d’assouplissant et toutes autres pièces amovibles.

Dans un seau, faites couleur de l’eau tiède, et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Mettez-y tous les morceaux retirés, et laissez tremper quelques minutes.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

6. Une fois le trempage terminé, nettoyez chaque morceau avec une éponge ou chiffon. Faites sécher les pièces, et remettez-les dans leur position d’origine.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

7. Ensuite, tirez délicatement sur le joint, et en présence de dépôts ou moisissures, nettoyez-le tel que décrit à l’étape suivante.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

8. Remplissez un grand seau avec 3,8 litres d’eau tiède, et ajoutez 1 tasse (25cl) d’eau javellisante. Nettoyez le joint avec ce mélange et un chiffon propre, et essuyez avec un autre chiffon.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

9. Ce processus est à refaire une fois par mois ou par deux mois (selon la fréquence d’utilisation).

source & image : onegoodthingbyjillee