Accueil Maison 13 portemanteaux originaux à faire soi-même

13 portemanteaux originaux à faire soi-même

301 Shares

S’il y a un endroit dans la maison qui ne doit pas être négligé, c’est bien l’entrée. En effet, c’est la première pièce que les visiteurs voient, et si elle n’est pas accueillante ou ordonnée, ils croiront facilement qu’il en est ainsi pour tout le reste de la maison. Comment remédier à la situation ?

En fait, il s’agit simplement de rendre l’entrée plus attrayante, et pour cela, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune. Un portemanteau original avec des jolis crochets peuvent faire toute la différence. Vous pouvez d’ailleurs le fabriquer vous-même avec divers matériaux, tels une vielle porte ou une planche de bois.

Si vous manquez d’inspiration, nous avons justement 13 idées à vous proposer. Elles sont toutes originales, et conviennent à tous les budgets, et à toutes les entrées, qu’elles soient de petites ou grandes dimensions. Qui plus est, avec un joli portemanteau, les vêtements ne traîneront plus.

Pour ajouter une touche d’originalité à votre entrée, puisez parmi ces 13 idées. L’une d’entre elles saura assurément vous plaire! image : countryliving

1. Une planche de bois peinte en noire et des rondis de bois collés, voilà une idée originale pour donner un nouveau look à votre entrée.

image : etsy

Lire la suite (suivant)

2. Comme les enfants ont tendance à laisser  traîner leurs manteaux par terre, ils seront sûrement plus incités à les accrocher sur cette planche de bois comportant des motifs d’animaux.

image : nanasworkshop

Lire la suite (suivant)

3. Vous cherchez une façon originale pour exposer des photos et améliorer votre entrée ? Faites d’une pierre deux coups en utilisant une moulure blanche en guise de support et des crochets noirs.

image : hollymathisinteriors

Lire la suite (suivant)

4. Si vous avez conservé une vieille porte, elle sera parfaite pour votre entrée. Bricolez-la en ajoutant un banc-tiroir, une poignée ancienne et des crochets.

image : friendly-home

Lire la suite (suivant)

5. Une vieille porte persienne fera fureur dans votre entrée, et ce peu importe son état. Et si vous ne la peignez pas, elle risque d’être encore plus jolie.

image : charlottecottage.blogspot

Lire la suite (suivant)

6. Voici une autre idée originale pour exposer les photos de famille et décorer votre entrée. Fabriquez-la vous-même avec une vieille planche, une ardoise noire et des crochets.

image : hometalk

Lire la suite (suivant)

7. Votre budget est quelque peu restreint ? Dans ce cas, sachez qu’une planche de bois, sur laquelle vous aurez vissé des crochets, constituera une belle décoration pour votre entrée.

image : maisondepax

Lire la suite (suivant)

8. Nul n’aura une entrée aussi originale que la vôtre si vous reproduisez cette idée géniale qui consiste à fixer des cintres de bois sur une planche.

image : 1000detalles1000ideas

Lire la suite (suivant)

9. Si vous vissiez des crochets dans l’autre sens sur une planche de bois, quel sera le résultat? Sublime, comme en fait foi cette photo.

image : lagarbatella

Lire la suite (suivant)

10. Votre entrée est si petite qu’elle ne peut contenir qu’une patère ? Prenez une planche de bois, et travaillez-la tel que démontré sur la photo.

image : ohohblog

Lire la suite (suivant)

11. Si vous étiez couturière, nous ne pouvons qu’espérer que vous avez gardé vos vieilles règles. Collées l’une à l’autre et vissées sur le mur de l’entrée avec des crochets, elles seront magnifiques.

image : countryliving

Lire la suite (suivant)

12. Un petit arbre dépouillé de ses feuilles, et idéalement vernis, fera une très belle patère dans votre entrée. Quelques branches solides pourront supporter le poids des accessoires.

image : adesignerlife

Lire la suite (suivant)

13. Aimez-vous les palettes de bois ? Qu’attendez-vous pour en mettre une dans votre entrée ?  Qui plus est, vous obtiendrez du rangement supplémentaire.

image : de.dawanda