Accueil Santé Essayez cette astuce beauté turque pour estomper les rides les plus creusées

Essayez cette astuce beauté turque pour estomper les rides les plus creusées

235 Shares

Quoi que nous fassions, nous ne pouvons pas empêcher les rides de faire leur apparition. Avec l’âge, elles finissent tôt ou tard par se manifester, et quand nous les voyons pour la première fois dans le miroir, nous nous sentons vieux.

Toutefois, il faut savoir que les rides ne sont pas que le résultat du vieillissement. D’ailleurs, chez certaines personnes, elles se présentent dès le début de la trentaine. En fait, il y a une foule de facteurs qui peuvent contribuer à leur émergence précoce ou tardive.

Nous nous soucions tous de notre apparence, mais l’apparition des rides ne devraient pas pour autant nous faire paniquer, et encore moins nous inciter à avoir recours à la chirurgie esthétique ou à l’injection de Botox.

Il ne faut pas non plus se ruiner dans l’achat de produits antirides. En effet, il existe d’autres solutions moins coûteuses, dont  cette astuce turque que nous vous conseillons fortement d’essayer.

Plus précisément, ce soin de beauté consiste en une recette entièrement naturelle, que vous pouvez préparer à la maison, et grâce à laquelle vous parviendrez à estomper vos rides.

1. Liste des ingrédients requis :

Au même titre que toute autre recette, qu’elle soit culinaire ou de beauté, des ingrédients sont évidemment nécessaires. Vous ne devriez pas encourir de grosses dépenses, car il n’y en a probablement qu’un seul que vous n’avez pas.

Il s’agit plus précisément d’huile de vitamine E. Sinon, du bicarbonate alimentaire ou de soude, du miel, de la cannelle en poudre et du lait, vous avez tout cela à la maison.

Lire la suite (suivant)

2. Préparation et utilisation :

Dans un bol ou un contenant, combinez 3 c. à thé/café de bicarbonate alimentaire (soude), 1 c. à soupe de miel, 4 c. à soupe de cannelle en poudre, 1 c. à soupe d’huile de vitamine E et 4 c. à soupe de lait.

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Nettoyez votre cou et votre visage, et appliquez la préparation sur ces deux zones, en évitant toutefois le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes, et rincez à l’eau tiède.

Lire la suite (suivant)

3. Gymnastique faciale :

En plus du traitement naturel suggéré précédemment, il est fortement recommandé de faire des exercices quotidiens de gymnastique faciale. Ils vous permettront de remodeler et de tonifier votre visage.

Le plus facile de ces exercices consiste tout simplement à prononcer les lettres « U » et « O ». Pour ce faire, resserrez le plus possible vos lèvres, de façon à ce qu’elles forment un cercle, et que les commissures soient très rapprochées.

Lire la suite (suivant)

4. Contre les pattes d’oie et le relâchement du cou :

Pour les pattes d’oie près des yeux, il faut faire un autre exercice, qui s’avère tout aussi facile que le  précédent. Il consiste tout simplement à fermer les yeux et à les écarquiller le plus possible.

L’exercice le plus bénéfique pour le relâchement du cou se fera d’abord en levant le menton vers le haut, pour ensuite grimacer en poussant la mâchoire ver l’avant. Maintenez la position quelques secondes, relâchez et répétez 10 fois.

Lire la suite (suivant)

5. Contour des yeux et muscles du visage :

Pour raffermir le contour de vos yeux, commencez par placer vos deux index sur le coin externe de votre œil. Étirez la peau légèrement sur les côtés, comme si vous redessiniez la ligne de vos sourcils, et jusqu’à ce que vos doigts se rejoignent près de l’orbite. Répétez 10 fois.
Vous devez aussi faire travailler les muscles du bas de votre visage. Pour cela, placez-vous devant un miroir, fermez la mâchoire, et descendez la lèvre inférieure, jusqu’à ce que vous puissiez voir vos dents inférieures. Maintenez 5 secondes et répétez 10 fois.

Lire la suite (suivant)

6. Alimentation et hygiène de vie :

L’alimentation joue un certain rôle dans le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. Vous devriez donc privilégier des aliments sains et antioxydants, et éviter ceux trop riches en gras et en sucre.
Si vous fumez, il est impératif que vous renonciez au tabac. De plus, vous devriez également modérer votre consommation d’alcool.  Puis, quand vous allez au soleil, ne sortez jamais sans avoir protégé votre peau des rayons UV. source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)