Accueil Santé 5 techniques géniales à utiliser pour traiter les poils incarnés

5 techniques géniales à utiliser pour traiter les poils incarnés

62 Shares

Suite au rasage ou à l’épilation, il arrive fréquemment que des poils incarnés fassent leur apparition. Disgracieux et parfois douloureux, nous souhaitons tous nous en débarrasser le plus rapidement possible.

Malheureusement, étant souvent trop pressé de retirer le poil incarné, nous n’utilisons pas la bonne technique. Nous avons tous tendance à effectuer une pression avec les doigts, en espérant qu’il sortira facilement.

Or, en procédant ainsi, nous risquons plutôt d’envenimer la situation. Le poil incarné peut effectivement s’infecter, et dans certains cas, il peut même nécessiter une petite intervention chirurgicale.

Il est donc préférable d’opter pour une autre technique plus sécuritaire. Au cours de cet article, nous vous proposons justement 5 méthodes différentes. Elles sont toutes efficaces, et peu importe celle que vous choisirez, vous parviendrez à retirer le poil incarné qui vous gêne tant.

Il vous faudra néanmoins patienter quelques jours avant d’en venir à bout, mais vous serez assuré de ne pas vous infecter. image : Denys Williams/Wikipédia

À vous maintenant de faire votre choix parmi ces 5 techniques :

1. Première technique : sucre + huile d’olive

Si vous désirez retirer le poil incarné rapidement, évitez de le faire sortir en le pressant avec vos doigts. Essayez plutôt cette technique, laquelle consiste d’abord à faire tremper une pince à épiler dans un peu d’alcool isopropylique ou alcool à friction.

Dans un petit contenant, mélangez un peu de sucre et juste assez d’huile d’olive pour former une pâte. Frottez la région, rincez, et mettez un gant de toilette imbibé d’eau chaude sur le poil. Laissez en place pendant 10 minutes, et arrachez le poil avec la pince stérilisée. Appliquez ensuite un peu d’huile de noix de coco.

Lire la suite (suivant)

2. Deuxième technique : bicarbonate de soude + eau

Une pâte concoctée avec du bicarbonate de soude et de l’eau pourrait également s’avérer efficace pour faire sortir le poil incarné. Si vous optez pour cette technique, mélangez du bicarbonate de soude et juste assez d’eau pour obtenir une pâte.

Appliquez la pâte avec vos mains, que vous aurez nettoyées au préalable, et massez la zone. Rincez à l’eau chaude, et mettez ensuite une crème hydratante ou de l’huile de noix de coco. Répétez jusqu’à ce que le poil soit retiré.

Lire la suite (suivant)

3. Troisième technique : huile essentielle d’arbre à thé + huile d’olive

Peut-être préférerez-vous cette troisième technique avec de l’huile essentielle d’arbre à thé. En optant pour cette solution, vous réduirez le risque d’infection et accélérez le processus de guérison.

Dans un petit contenant, versez 30 ml d’huile d’olive et 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez et appliquez sur la zone à traiter deux fois par jour, en utilisant des cotons-tiges.

Lire la suite (suivant)

4. Quatrième technique : vinaigre de cidre de pomme + eau chaude

Le vinaigre de cidre de pomme donne également de bons résultats pour se débarrasser d’un poil incarné, à condition cependant de ne pas avoir une peau trop sensible. Si tel n’est pas votre cas, voici comment procéder.
Dans un petit bol, diluez du vinaigre de cidre de pomme dans un peu d’eau chaude. Avec une boule de coton, appliquez sur le poil. Au besoin, répétez l’opération pendant quelques jours. Calmez l’irritation avec un peu d’huile de noix de coco.

Lire la suite (suivant)

5. Cinquième technique : huile de noix de coco

La cinquième et dernière technique se veut la plus simple d’entre toutes. Elle consiste tout simplement à appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco sur la zone du poil incarné.
Notez bien cependant que cette technique devrait idéalement être utilisée pour prévenir l’apparition des poils incarnés. Si vous mettez un peu d’huile de noix de coco avant et après chaque rasage, une barrière se formera entre votre peau et la lame du rasoir. source : astucesdegrandmere – everydayroots