Accueil Santé Le romarin réduit le stress, améliore la digestion, fait pousser vos cheveux,...

Le romarin réduit le stress, améliore la digestion, fait pousser vos cheveux, apaise vos douleurs musculaires et bien plus encore

599 Shares

Le romarin n’a nul besoin de présentation, car nous l’utilisons fréquemment dans la cuisine. Pour assaisonner nos plats et ajouter de la saveur à nos recettes, il est l’une des herbes fraîches ou sèches dont nous nous servons régulièrement dans les viandes, dans les soupes et même dans les légumes.

Or, le romarin comporte également d’autres usages, et ceux-ci vous sont probablement méconnus. En effet, cette plante à feuilles vivaces qui dégage une bonne odeur se veut un précieux allié pour la santé. Elle peut traiter différents petits problèmes de santé ou agir à titre préventif.

Ce que nous vous dévoilerons au cours de cet article concernant le romarin vous surprendra énormément, mais en même temps, il vous fera découvrir un remède naturel que vous utiliserez désormais pour traiter entre autres la chute des cheveux, les problèmes de digestion et de maux d’estomac, les courbatures, le stress, etc.

1. Parce qu’il possède des propriétés anti-tumorales, le romarin peut prévenir le cancer. Brut et ajouté au bœuf haché, il ralentirait la propagation des cellules cancéreuses.

Lire la suite (suivant)

2. Perdez-vous vos cheveux ? Dans ce cas, freinez-en la chute en appliquant un mélange un mélange d’huile de romarin, de thym, de bois de cèdre et d’huile de lavande.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous avez de la difficulté à digérer, le romarin apaisera vos maux d’estomac. Pour cet usage, il doit être infusé avec du miel, du gingembre et du citron.

Lire la suite (suivant)

4. Contre les douleurs musculaires et les courbatures, l’huile de romarin se veut un excellent traitement. Il s’avère également efficace contre l’arthrite.

Lire la suite (suivant)

5. Selon une étude, le romarin pourrait améliorer la santé des yeux, et ralentir la dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie de la rétine.

Lire la suite (suivant)

6. Lorsque vous vous sentez stressé, faite une aromathérapie de 5 minutes au romarin et à la lavande. De plus, votre corps sera protégé contre les maladies reliées au stress.

Lire la suite (suivant)

7. Les feuilles de romarin peuvent être utilisées pour obtenir une belle peau. Elles traiteront les imperfections et votre teint sera parfaitement hydraté.

source : santeplusmag