Accueil Maison Voyez comment Chip et Joanna Gaines ont rénové cette petite maison des...

Voyez comment Chip et Joanna Gaines ont rénové cette petite maison des années 50

0 Shares

Quand vient le temps de transformer des maisons, peu importe qu’elles soient en bon ou mauvais état, Chip et Joanna Gaines sont toujours partants. Cette fois-ci, ils ont agi pour aider une mère qui souhaitait déménager à Waco, car son désir le plus cher était de se rapprocher de ses deux fils adultes.

Bien que la résidence ait été construite en 1950, elle avait toujours été bien entretenue. Ce n’est pas donc pas une maison délabrée à laquelle le couple s’est attaqué, mais plutôt à une demeure qui avait besoin d’être rafraîchie et rénovée. Fidèles à leurs habitudes, Chip et Joanna se sont donc surpassés encore une fois.

Ensemble, ils ont décidé de se lancer dans une autre transformation qui en vaut vraiment la peine. En donnant une seconde vie à cette maison, ils ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont rendu une maman très heureuse, et ils ont réalisé ce qu’ils aiment le plus faire, rénover des maisons.

Puisque vous aimez les photos avant et après des transformations de Chip et Joanna Gaines, nous en avons justement quelques-unes à vous présenter. images : hgtv

1. Avant le début des travaux, la maison était encore en très bon état, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Valait-elle vraiment le coup d’une transformation ?

Lire la suite (suivant)

2. Voici à quoi ressemble maintenant la maison après le passage de Chip et Joanna. Son look est beaucoup plus moderne et agréable, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

3. Le salon était sombre à cause de la teinte des murs. En outre, le foyer n’était qu’un accessoire décoratif.

Lire la suite (suivant)

4. Après la transformation, le salon est tout à fait méconnaissable. Le foyer a été retiré, pour faire place à une ouverture donnant sur la salle à manger.

Lire la suite (suivant)

5. Cette pièce qui était adjacente à la cuisine, et que nous pouvons présumer être la salle de séjour, méritait grandement d’être rafraîchie.

Lire la suite (suivant)

6. La nouvelle salle de séjour est vraiment superbe. Les murs ont été repeints en blanc, et un nouvel espace a été créé. Poursuivez votre lecture pour le découvrir…

Lire la suite (suivant)

7. Voici ce nouvel espace dont nous avons fait mention précédemment. Il a été transformé en un bureau et une salle de lavage. Les appareils ont été dissimulés avec ingéniosité derrière un meuble.

Lire la suite (suivant)

8. Vieillotte et guère attrayante avec ses armoires rouges, la cuisine était vraiment démodée. C’était assurément la pièce qui nécessitait le plus d’être transformée.

Lire la suite (suivant)

9. Il est difficile de reconnaître l’ancienne cuisine, n’est-ce pas ? La pièce a été reconfigurée, les armoires modernisées, et on a ajouté un bel îlot central.

Lire la suite (suivant)

10. La nouvelle cuisine renferme une salle à manger des plus originales. On y a installé une table en bois, ainsi qu’une banquette fixée sur un mur noir.

Lire la suite (suivant)

11. Cette pièce que vous voyez sur la présente photo était la chambre des maîtres.  De grandes dimensions certes, mais les murs étaient peints dans une couleur qui laissait à désirer.

Lire la suite (suivant)

12. Wow ! La chambre des maîtres est maintenant de toute beauté. Repeinte et décorée en blanc, elle est beaucoup plus claire. Un joli papier peint apposé sur l’un des murs apporte de la richesse à la pièce.

Lire la suite (suivant)

13. Avec son vieux pommeau de douche, la salle de bain n’avait sûrement pas été rénovée depuis la construction de la maison. En plus, elle n’offrait que très peu d’espace. Comment croyez-vous que Chip et Joanna l’ont rénovée?

Lire la suite (suivant)

14. Chip et Joanna ont décidé d’agrandir la salle de bain, ce qui s’est avéré une excellente idée. Désormais, cette pièce est scintillante grâce à la nouvelle céramique et fort pratique avec le meuble lavabo qui offre un bel espace de rangement.


source & images : hgtv