Accueil Maison Il n’existe que DEUX roulottes comme celle-ci dans le monde… elle vaut...

Il n’existe que DEUX roulottes comme celle-ci dans le monde… elle vaut 250 000$! Voici pourquoi…

62 Shares

Histoire de faire changement, ce n’est pas une maison que vous visiterez aujourd’hui, mais plutôt une roulotte qui est présentement à vendre pour la jolie somme de 250 000 dollars. Un prix exagéré, penserez-vous sans doute, mais en poursuivant votre lecture, vous comprendrez pourquoi on demande un tel montant.

En fait, cette roulotte, que l’on appelle « The Holiday House Geographic », se veut un modèle de 1961. À cette époque, elle se vendait 8 500 $, un prix normal pour ces années-là. Toutefois, comme l’usine qui l’a fabriquée n’existe plus en raison d’un incendie, ce modèle est devenu très rare.

Au total, sept roulottes avaient été produites, mais il n’en existe plus que deux seulement comme celle-ci. La rareté de ce modèle a certes fait grimper son prix, mais là n’est pas la seule raison. Vous vous en doutez, après autant d’années, elle n’est pas restée intacte. Une entreprise l’a effectivement rénovée et restaurée.

Prenez quelques minutes pour découvrir l’intérieur de cette roulotte. Vous serez impressionné. images : flytecamp

1. Cette roulotte ne nous émerveille guère de l’extérieur. Mais étant donné son prix très élevé, il y a fort à parier que l’intérieur nous réserve de grandes et belles surprises…

L’entreprise Flyte Camp en Oregon a restauré et modernisé cette roulotte tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Comme en fait foi cette photo, son style des années 60 a été préservé.

Lire la suite (suivant)

2. Avec ses appareils en acier inoxydable, dont une table à cuisson et un frigo, la cuisine démontre beaucoup de luxe. En outre, les armoires sont faites en noyer.

Lire la suite (suivant)

3. De cet autre angle de la cuisine, nous pouvons mieux voir le frigo, lequel se trouve à gauche. Au-dessus, on y a installé un écran de télé plat.

Lire la suite (suivant)

4. Dans le salon, on retrouve également du noyer, une essence de bois qui se marie à la perfection avec la décoration. Cette section offre une très belle vue sur l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

5. La salle de bain est divisée en deux parties dont l’une est utilisée comme penderie. Dans l’autre se trouve la toilette et la douche, laquelle n’est pas visible sur la photo.

Lire la suite (suivant)

6. Grâce à cette seconde photo de la salle de bain, nous pouvons mieux voir les deux sections. La penderie comporte un meuble avec tiroirs pour le rangement des vêtements.

Lire la suite (suivant)

7. Finalement, voici une dernière photo, également prise dans la salle de bain. Elle nous dévoile le meuble-lavabo que nous n’avions pu voir sur les photos précédentes.

source & images : flytecamp