Accueil Santé Une usine à oxygène dans votre intérieur : cette plante Dépolluante qui...

Une usine à oxygène dans votre intérieur : cette plante Dépolluante qui élimine…

594 Shares

Vous l’ignoriez peut-être jusqu’à ce jour, ou n’en avez pas pris suffisamment conscience, mais l’air de votre maison n’est jamais pur. Que vous soyez fumeur ou non, que vous ouvriez les fenêtres à l’occasion, ce qui ne peut évidemment se faire durant la période hivernale, l’air n’est jamais parfaitement sain.

Vous aimeriez sans doute le purifier, n’est-ce pas ? Mais comment faire ? Si vous vous rendez dans un commerce quelconque, on cherchera à vous vendre une multitude des produits pour lesquels vous dépenserez une petite fortune. Or, ceux-ci contiennent justement des produits chimiques et toxiques qui ne feront qu’empirer la situation.

Fort heureusement, il existe une solution naturelle et peu dispendieuse. Celle-ci consiste en l’utilisation de plantes qui sont capables de purifier l’air de votre maison. D’ailleurs, selon la NASA, chaque ménage devrait avoir entre 15 et 18 plantes dépolluantes pour une superficie de 500 mètres carrés.

Pour vous aider à votre choix, voici trois plantes d’intérieur, faciles d’entretien, qui assainiront naturellement l’air de votre maison.

1. La plante la plus efficace qui soit pour purifier votre maison est l’aloès Vera. On la qualifie d’ailleurs de véritable usine à oxygène.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous optez pour l’aloès Vera, vous aurez une plante très décorative et facile d’entretien. De plus, elle absorbera le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

Lire la suite (suivant)

3. La plante araignée, aussi connue sous le nom plus scientifique de chlorophytum, peut aussi vous aider à assainir l’air de votre maison.

Lire la suite (suivant)

4. Faire pousser et entretenir une plainte araignée est fort simple. Toutefois, notez bien que cette plante préfère la lumière indirecte.

Lire la suite (suivant)

5. Finalement, il y a aussi l’estragon qui nécessite un peu de lumière. Cette plante est efficace, quasiment immortelle et très résistante.

Lire la suite (suivant)

6. L’estragon assainira l’intérieur de la maison, en éliminant les toxines. Idéalement, vous devriez la placer dans la chambre à coucher car elle produira de l’oxygène durant la nuit.

source : mieux-vivre-autrement.com

7. Voici d’autres informations en vidéo : 10 plantes usines à oxygène qui purifient l’air dans votre maison: