Accueil Trucs et Astuces Plus jamais de problème de drains bouchés! Cette astuce maison, c’est la...

Plus jamais de problème de drains bouchés! Cette astuce maison, c’est la solution!

406 Shares

Avec tous les résidus de nourriture, de savon, de cheveux et de poils qui s’y accumulent, le drain de l’évier finit par s’encrasser et se boucher. Comme nous l’utilisons quotidiennement et fréquemment, nous ne pouvons le laisser dans cet état, et il faut agir rapidement.

Que faire alors ? Souvent, nous avons tendance à courir à la quincaillerie où l’on nous y vend des produits très dispendieux. Efficaces certes, mais ils sont si forts qu’ils risquent de causer des dommages importants à la tuyauterie. Qui plus est, ces produits dégagent de fortes odeurs, et pour ne pas les inhaler, il faut laisser les fenêtres ouvertes  pendant quelques heures.

Si nous vous proposions une solution maison, sans danger pour la santé, vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ? Justement, nous en avons une à vous suggérer, et elle ne vous coûtera pas cher ou si peu, car elle ne requiert que des ingrédients que vous avez tous à la maison.

Voici donc comment déboucher un drain naturellement, sans produits chimiques. images : fb/buzzfeed

1. Pour débloquer le drain, il vous faudra du bicarbonate de soude, du sel, du vinaigre blanc, une bouilloire, un pot en verre avec couvercle ainsi qu’un bol.

Lire la suite (suivant)

2. Dans un bol, versez une quantité égale de bicarbonate de soude et de sel. Mélangez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien combinés.

Lire la suite (suivant)

3. Prenez un pot en verre, tel un pot Mason par exemple, et transvidez le mélange préparé à l’étape précédente dans celui-ci.

Lire la suite (suivant)

4. Le pot en verre ne changera rien au résultat. Toutefois, comme le drain n’est guère large, il vous sera plus facile d’y verser le mélange.

Lire la suite (suivant)

5. Vissez le couvercle sur le pot, et faites une petite ouverture. Versez ensuite le mélange directement dans le drain.

Lire la suite (suivant)

6. Faites chauffer du vinaigre, sans toutefois le faire bouillir. Transférez-le dans une tasse à mesurer, et videz immédiatement dans le drain.

Lire la suite (suivant)

7. Laissez le mélange agir quelques minutes. Pendant ce temps, faites bouillir une bonne quantité d’eau, et versez-en autant que nécessaire pour que le liquide s’écoule facilement.

Lire la suite (suivant)

8. Voici comment faire en vidéo :