Accueil Trucs et Astuces Les 10 villages les plus romantiques d’Europe

Les 10 villages les plus romantiques d’Europe

194 Shares

Projetez-vous partir en voyage avec votre amoureux ou votre amoureuse dans un endroit vraiment charmant et romantique ? Dans ce cas, nous avons des suggestions à vous proposer, et toutes risquent fort de vous plaire. Vous aurez sûrement envie de les découvrir, et ce, même si vous ne pensez pas les visiter un jour.

Ces 10 destinations vous sont probablement méconnues, car elles ne sont pas typiques, comme Paris ou Florence, pour ne nommer que celles-ci. Mais sachez qu’elles figurent parmi les plus romantiques à travers toute l’Europe, et qu’il s’agit de villages ou de petites villes vraiment magnifiques qui vous feront rêver.

À travers ce voyage virtuel, vous ferez des arrêts en Hollande, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Norvège et en Italie. Chaque fois, vous vous émerveillerez des superbes paysages qui s’offrent à vous, et des attraits touristiques que vous pourrez visiter si jamais vous vous rendiez dans l’un de ces endroits.

Voici donc les 10 villages les plus romantiques d’Europe. images : cntraveler

1. C’est en Hollande qu’on y trouve le village de Giethoorn, surnommé «la Venise du Nord». Avec ses canaux et ses petits ponts, il semble sorti tout droit d’un conte de fées.

Lire la suite (suivant)

2. Ce magnifique village se situe en à Hallstätt en Autriche. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et comporte des églises datant du XIIe siècle.

Lire la suite (suivant)

3. Vous aurez peine à le croire, mais cette ville, Taormine, se trouve en Italie sur l’île de Sicile. De là, vous pouvez admirer des ruines antiques et le volcan Etna.

Lire la suite (suivant)

4. Bien qu’elles ne soient pas visibles sur la photo, les rues de ce village suisse, Soglio, sont pavées. C’est à cet endroit que se trouve le jardin de roses Palazzo Salis.

Lire la suite (suivant)

5. Voici l’incroyable village de Bled en Slovénie, entouré par le lac du même nom. Si vous vous y rendez, profitez-en pour visiter ce château du XIIe siècle.

Lire la suite (suivant)

6. C’est dans la ville d’Aveiro au Portugal que vous verrez ces jolies maisons colorées. Vous y trouverez également des canaux, des cafés, des pâtisseries, des plages etc.

Lire la suite (suivant)

7. Nous voici maintenant à Benasque en Espagne. Dans cette toute petite ville, vous pourrez faire des randonnées pédestres, pêcher à la mouche, ou vous régaler dans un bistrot.

Lire la suite (suivant)

8. En voyant cette photo, vous avez sûrement pensé qu’il s’agissait de Venise, mais nous sommes plutôt à Annecy, en France. La ressemblance est frappante, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

9. Le village de Geiranger en Norvège regorge de chocolateries, de fromageries et de restaurants italiens. Faites une croisière, et vous pourrez admirer les cascades du fjord.

Lire la suite (suivant)

10. La ville d’Iseo en Italie est située sur la rive du lac du même nom. Un voyage en amoureux vous fera découvrir des églises, des châteaux médiévaux et la montagne Isola.

source & images : cntraveler