Accueil Trucs et Astuces 10 façons étonnantes d’utiliser de la mayonnaise auxquelles vous n’auriez jamais pensé...

10 façons étonnantes d’utiliser de la mayonnaise auxquelles vous n’auriez jamais pensé !

40 Shares

Ce condiment très populaire qu’est la mayonnaise, vous le connaissez très bien. Par conséquent, il n’a aucunement besoin de présentation, d’autant plus que vous l’utilisez fréquemment dans vos salades, vos sandwichs, vos œufs farcis, vos trempettes, vos sauces, etc.

Or, si cet usage principal de la mayonnaise vous est très familier, il en existe d’autres qui vous sont assurément méconnus. Vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, mais ce condiment peut vous servir pour une foule de choses autres que la nourriture et les recettes.

En effet, la mayonnaise peut s’avérer très efficace sur les ongles, les cheveux, la peau, les brûlures et les coups de chaleur, et à ce niveau, elle agit à titre de traitement. Vous pouvez également l’utiliser pour la gomme à mâcher collée dans les cheveux, pour éliminer les rayures sur le bois, et bien plus encore.

Nous avons d’ailleurs 10 astuces géniales à vous proposer, et toutes se font avec de la mayonnaise. Faites-en l’essai, et vous obtiendrez des résultats au-delà de toutes vos espérances. image : brightside.me

1. Vos ongles ne se fragiliseront plus jamais si vous les faites tremper dans un bol de mayonnaise. Patientez 5 minutes, et rincez vos mains à l’eau courante.

Lire la suite (suivant)

2. Un mélange d’un peu de mayonnaise et 1 c. à thé/café d’huile d’olive hydratera la peau sèche. Appliquez, laissez reposer 10 minutes, et essuyez avec un linge humide et propre.

Lire la suite (suivant)

3. Victime d’un coup de soleil ou d’une légère brûlure ? Appliquez immédiatement de la mayonnaise sur les zones touchées, et vous ressentirez un soulagement immédiat.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

4. Votre enfant revient à la maison avec de la gomme à mâcher dans les cheveux ? Vous la retirerez facilement en mettant un peu de mayonnaise, et en massant doucement la chevelure.

image : everydayit/instagram

Lire la suite (suivant)

5. Si vous avez les cheveux secs, la mayonnaise deviendra votre meilleur allié. Pour ce faire, appliquez-en sur la chevelure en remplacement de votre conditionneur.

images : helenpinzone/instagram

Lire la suite (suivant)

6. Pour effacer les marques de crayon sur les murs, mettez de la mayonnaise sur la surface. Laissez agir de 5 à 10 minutes, et essuyez avec un chiffon propre.

image : halliberry/instagram

Lire la suite (suivant)

7. Ne dépensez pas inutilement pour vous procurer des produits qui feront briller votre argenterie. Frottez-la avec de la mayonnaise et un chiffon doux, puis rincez.

image : oshawamuseum/instagram

Lire la suite (suivant)

8. Il vous sera très facile d’enlever les étiquettes collantes sur votre vaisselle si vous appliquez un peu de mayonnaise. Laissez reposer de 15 à 20 minutes, et frottez.

image : neeetz/instagram

Lire la suite (suivant)

9. Oubliez le WD-40, et remplacez-le par de la mayonnaise, laquelle agit à titre de lubrifiant. Voilà une autre façon de réaliser d’importantes économies.

images : uriousmaxx/instagramff.frozenfood/instagram

Lire la suite (suivant)

10. Pour réparer les éraflures sur le bois, la mayonnaise est le produit par excellence. Mettez-en une quantité généreuse, et laissez reposer quelques jours.

source & image : stenseandrealindvaldan/instagrambrightside.me