Accueil Maison 13 maisons isolées qui peuvent vous apporter la paix… le calme et...

13 maisons isolées qui peuvent vous apporter la paix… le calme et la tranquillité un vrai bonheur!

124 Shares

Certaines personnes, qui aiment la tranquillité plus que tout, choisissent de vivre dans des endroits complètement isolés. Ici, nous ne faisons pas référence à des habitations en banlieue, en milieu rural ou en pleine campagne, mais plutôt à des maisons construites dans des lieux inhabités où ils sont les seuls à y résider.

Certes, pour vivre sans voisins et en permanence au sommet d’une montagne, sur une île privée ou dans une maison située en hauteur, entre ciel et terre, il faut aimer le silence. Il ne faut pas non plus avoir peur des animaux sauvages, des inondations, des pluies abondantes, et dans certains cas, il faut être très en forme.

Aujourd’hui, à travers quelques photos, vous découvrirez justement 13 maisons isolées, lesquelles ont été érigées dans des lieux inusités. Il ne s’agit pas d’habitations à vendre, contrairement à ce que nous avons l’habitude de vous présenter.

D’ailleurs, ces endroits sont tellement isolés qu’il est peu probable que vous ayez envie d’y vivre. Alors juste pour le plaisir de voir ces maisons situées au milieu de nulle part, prenez quelques minutes pour les regarder. images : flickr

1. La tranquillité, c’est à cet endroit que vous la trouverez. Pas de voisins, pas de voitures, juste un bateau qui fait la navette de temps à autre.

Lire la suite (suivant)

2. Construire sa maison au sommet d’une île privée, sans aucune autre habitation, procure sûrement beaucoup de calme. On finit peut-être par se lasser d’admirer le paysage.

image : Tambako The Jaguar/flickr

Lire la suite (suivant)

3. Pour vivre dans une telle maison, située à 13 000 pieds de hauteur, il ne faut surtout pas avoir le vertige. Par contre, on peut voir défiler les nuages sous nos pieds.

image : imgur

Lire la suite (suivant)

4. Des montagnes, des rochers, un lac, de la verdure, et encore de la verdure, c’est ce que les occupants de cette petite maison voient à longueur d’année.

image : Per Mork/flickr

Lire la suite (suivant)

5. Imaginez cette maison sous un ciel bleu et un soleil radieux, et vous comprendrez pourquoi les occupants ont choisi de vivre sur cette île privée.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

6. Quand on veut avoir la paix, c’est ce genre de maison qu’on fait bâtir. En effet, peu de gens se risqueront à gravir ces montagnes pour vous rendre visite.

image : Hans Juul Hansen/flick

Lire la suite (suivant)

7. Sur cette île, on se sent un peu moins coupé du reste du monde. La circulation maritime nous distrait un peu, et avec une embarcation, on se rend rapidement sur la rive.

image : Huynh Helen/flickr

Lire la suite (suivant)

8. Quand on ne redoute pas les ours et autres bêtes sauvages, on apprécie sûrement cet endroit. Néanmoins, il faut faire de bonnes provisions, car aucune route ne nous y mène.

image : Domiriel/flickr

Lire la suite (suivant)

9. À voir cette photo, on croirait quasiment qu’il s’agit d’une maison à la dérive. L’endroit est parfait pour être vivre loin des voisins, à condition qu’il ne pleuve pas trop.

image : Yortw/flickr

Lire la suite (suivant)

10. Les habitants de cette maison, construite à la croisée des routes, n’ont pour seule distraction que les rares voitures qui y circulent.

image : Alex Berger/flickr

Lire la suite (suivant)

11. Quel endroit charmant, n’est-ce pas ? À l’abri des inondations, et un voisin à proximité que l’on peut visiter en franchissant un pont construit entre les deux maisons.

image : Tom Hannigan/flickr

Lire la suite (suivant)

12. Cette maison offre une vue imprenable sur ce qui l’entoure. Toutefois, pour y accéder, il faut être en forme car il faut monter 650 marches.

image : nigel burgher/flickr

Lire la suite (suivant)

13. Si vous ne saviez pas comment isoler votre maison des voisins, vous venez de trouver la solution. Construisez-la sur un terrain désert, et plantez des sapins tout autour.

images : Raspberrywaffles/imgur