Accueil Maison Cette maison historique de 1885 se démarque des autres avec son architecture...

Cette maison historique de 1885 se démarque des autres avec son architecture unique. Connaissez-vous le moulin DeRose?

157 Shares

Aujourd’hui, vous aurez la chance de visiter le moulin DeRose, une résidence historique construite en 1855. Elle se situe à East Hampton, une ville sur l’île de Long Island, dans l’État de New York aux États-Unis. Si nous avons choisi de vous la présenter, c’est en raison de son architecture unique.

En effet, un homme d’affaires très riche s’en est porté acquéreur, et il a greffé à la maison principale une réplique d’un moulin à vent, laquelle est devenue par la suite une partie intégrante de la résidence. Cet ajout en fait donc une demeure exceptionnelle et unique en son genre.

Autre fait à noter, cette maison a servi de décor pour le tournage d’un film en 1982, Deathtrap ou Piège mortel. Que vous ayez vu ou non le film importe peu, puisque c’est l’intérieur de la résidence qui nous intéresse.

Celle-ci vaut actuellement plus de 11 millions de dollars, et comprend une propriété de 3,5 acres, avec sept chambres, six salles de bain, un garage pouvant abriter trois voitures, un terrain de tennis et plus encore! images : atticmag

1. Bien qu’il s’agisse d’une résidence, celle-ci, vue de l’extérieur, ressemble en tous points à un moulin à vent. Nous sommes impatients de découvrir ce qui se cache à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. La maison a servi de décor lors du tournage du film Deathtrap en 1982. La présente photo date d’ailleurs de cette époque, et nous dévoile un moulin beaucoup plus modeste.

Lire la suite (suivant)

3. Le moulin renferme un porche, à l’abri des intempéries, qui est vraiment magnifique. S’y prélasser, beau temps mauvais temps, doit être très agréable.

Lire la suite (suivant)

4. Nous voici maintenant dans l’entrée du moulin, et la beauté des lieux nous coupe carrément le souffle. La table, le grand miroir et la porte, tout est splendide.

Lire la suite (suivant)

5. De grandes dimensions, la cuisine offre beaucoup d’espace de rangement et elle renferme également la salle à manger. Avec toutes ces lumières au plafond, la pièce ne manque pas d’éclairage.

Lire la suite (suivant)

6. Le salon est agrémenté par de belles poutres de bois au plafond ainsi qu’un foyer. Deux causeuses, des fauteuils, des bibliothèques et des tables basses forment la décoration.

Lire la suite (suivant)

7. Le moulin comporte aussi un salon d’été, également doté d’un foyer. La pièce est joliment décorée et bien éclairée avec les portes qui s’ouvrent sur la terrasse.

Lire la suite (suivant)

8. Voici la chambre des maîtres, à laquelle est annexé un joli salon séparé par des rideaux que l’on peut refermer pour plus d’intimité.

Lire la suite (suivant)

9. La terrasse se veut l’endroit par excellence pour profiter de l’extérieur. Elle comporte plus d’une table, de nombreuses chaises, et elle offre une vue imprenable sur le jardin.

Lire la suite (suivant)

10. Cette magnifique porte, garnie de feuillage, nous mène à la piscine que nous verrons plus en détails sur la prochaine photo. Ce sont des jardiniers qui entretiennent les lieux.

Lire la suite (suivant)

11. La voici, cette piscine dont nous avons fait mention précédemment. Creusée, et sans doute chauffée, elle fait 50 pieds de long.

Lire la suite (suivant)

12. Sur le terrain de la propriété, nous retrouvons une jolie maison d’invités. Elle possède deux chambres à coucher et un petit studio.

source & images : atticmag