Accueil Santé Les personnes ayant du sang de type O sont exceptionnelles

Les personnes ayant du sang de type O sont exceptionnelles

3K Shares

Quel est votre groupe sanguin ? Êtes-vous de type A, B ou O ? Peu importe votre réponse, sachez que selon des recherches scientifiques, il a été prouvé que le groupe sanguin a une certaine influence sur la personnalité et le caractère des gens. Étonnant, n’est-ce pas ?

Plus encore, ceux de type O figurent parmi les donneurs les plus recherchés, car ils peuvent donner leur sang à tous les autres groupes. Mais ce n’est pas tout, car ces personnes sont considérées comme exceptionnelles, et comparativement aux autres groupes, elles ont des qualités, des atouts et des avantages que les autres n’ont pas.

Au cours de cet article, nous approfondirons plus en détails cette particularité, et nous vous expliquerons également ce qui distingue les personnes du groupe sanguin O des types A, B et AB. Alors si vous ne vous êtes jamais intéressé à ce sujet, vous vous raviserez rapidement dès les premières lignes de cet article.

Et si votre groupe sanguin est de type O, il vous passionnera encore plus, et vous fera découvrir certains faits prouvés par des études.

1. Histoire de mieux comprendre le sang, il faut savoir qu’il se compose de trois types de cellules différentes : les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes sanguines.

Lire la suite (suivant)

2. Comment expliquer alors que nous n’ayons pas tous le même groupe sanguin. En fait, celui-ci diffère selon la présence ou non d’antigènes à la surface des globules rouges.

Lire la suite (suivant)

3. Quant aux types d’antigènes, ils sont également au nombre de trois, soit A, B et AB. Pourtant, il existe bel et bien quatre groupes sanguins différents.

Lire la suite (suivant)

4. Celui que nous n’avons pas nommé jusqu’à présent, le groupe sanguin O, se retrouve chez les gens qui n’ont aucun d’antigène à la surface des globules rouges.

Lire la suite (suivant)

5. Selon de nombreuses études, les personnes du groupe sanguin O sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques ou de diabète.

Lire la suite (suivant)

6. En outre, les femmes du groupe sanguin O risquent moins d’avoir des ulcères ou des troubles de la glande thyroïde, ceci en raison du faible taux d’hormones thyroïdiennes.

Lire la suite (suivant)

7. Leur espérance de vie est donc plus longue que celles des femmes qui appartiennent aux groupes A, B et AB.

Lire la suite (suivant)

8. Autre fait intéressant concernant le groupe sanguin O: celui-ci n’étant pas porteur d’antigènes, il peut donc être transfusé à tous les autres groupes.

Lire la suite (suivant)

9. Par contre, en cas de transfusion sanguine, les personnes du groupe O ne peuvent recevoir de sang d’aucun autre groupe que le leur.

Lire la suite (suivant)

10. On remarque chez les personnes du groupe sanguin O certains traits de personnalité. Elles débordent d’énergie, sont fidèles en amour et dotées d’un bon sens de leadership.

Lire la suite (suivant)

11. Les gens qui sont de type O présentent d’autres caractéristiques intéressantes. Ils sont ponctuels, perfectionnistes et sont capable de prendre des initiatives.

Lire la suite (suivant)

12. Alors si vous passez une entrevue, ne vous étonnez pas si l’on vous demande votre groupe sanguin. Les employeurs verront en vous un candidat responsable et organisé.

source : santeplusmag

Lire la suite (suivant)

13. Voici d’autres explications en vidéo :