Accueil Trucs et Astuces 9 faits sur les chiens que vous ne connaissez probablement pas

9 faits sur les chiens que vous ne connaissez probablement pas

112 Shares

Si vous avez un ou plusieurs chiens, vous pensez probablement tout savoir à leur sujet, n’est-ce pas ? Mais nous pouvons vous assurer d’ores et déjà qu’il y a certains faits que vous ignorez complètement, et ce, même si vous possédez votre animal de compagnie depuis plusieurs années.

Certes, vous connaissez toutes les habitudes de votre chien, et ses comportements vous sont tous familiers. De plus, étant considéré comme le meilleur ami de l’humain, il vous est fidèle, et vous aime plus que tout au monde. Toutefois, vous ne savez peut-être pas qu’il peut être jaloux.

Ce fait n’est qu’un parmi tant d’autres, et si vous croyez que rien ne vous échappe quant à votre chien, vous êtes dans l’erreur. Vous pensez sûrement que votre animal de compagnie ne peut pas avoir de grands secrets pour vous, mais vous vous trompez.

Prenez quelques minutes pour lire le contenu de cet article, lequel vous fera découvrir 9 faits sur les chiens qui vous sont sans doute méconnus.

1. À leur naissance, les chiots Dalmatiens n’ont pas de taches. Celles-ci n’apparaissent qu’après l’âge de deux ou trois semaines.

Lire la suite (suivant)

2. Contrairement à la croyance populaire, les chiens ne voient pas les choses en noir et blanc seulement. La gamme de couleurs qu’ils perçoivent est très large.

Lire la suite (suivant)

3. Si les chiens ont toujours le museau humide, ce n’est pas sans raison. Cela leur permet d’absorber les produits chimiques odorants, amplifiant par le fait même leur odorat.

Lire la suite (suivant)

4. Savez-vous pourquoi votre chien tourne en rond avant de trouver la bonne position pour se coucher ? Il s’agit en fait d’un rituel de nidification, transmis par les loups.

Lire la suite (suivant)

5. Le chien ne remue pas la queue seulement lorsqu’il est heureux. Il réagit également de cette façon par curiosité, par nervosité, et parfois même par agressivité.

Lire la suite (suivant)

6. Les moustaches des chiens sont très utiles. Elles servent entre autres à détecter les changements de pression atmosphérique, ce qui améliore leur vision nocturne.

Lire la suite (suivant)

7. Si vous souffrez d’une maladie quelconque, votre chien la détectera. Il peut effectivement percevoir tous les changements anormaux et importants dans le corps humain.

Lire la suite (suivant)

8. Certains chiens souffrent d’anxiété, notamment lorsque leur maître quitte le domicile. Pour rassurer votre animal, laissez-lui une pièce de vêtement imprégnée de votre odeur.

Lire la suite (suivant)

9. Si vous manifestez trop d’intérêt envers une personne ou une chose, votre chien peut devenir jaloux. Il vous aime tellement qu’il accepte mal de vous partager.

source : honesttopaws.com